:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Points blancs/ duré du traitement ?

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Pascale

Points blancs/ duré du traitement ?

Message par Pascale »

Bonjour,
Je suis débutante en aquariophilie. Dans mon bac de 100l cohabitent 3 gyppies, 1 ancistrus, 2 Rasboras, 2 coridoras, 4 néons. Et voilà qu'est apparu des points blancs sur plusieurs poissons.
Vous parlez souvant de la maladies "des points blancs" avec les traitements et l'augmentation de la température.
Mais combien de temps dure le traitement ? Doit-il être renouvelé si tous les points blancs n'ont pas disparus ?
La température est montée à 30°C mais sur combien de jour ?
Après traitement il faut mettre du charbon actif dans le filtre mais combien de jour ?
Faut-il renouveler l'eau ?
Merci pour les réponces car je veux bien soigner mes petits mais pas les intoxiquer avec des tas de trucs sans savoir gérer !!!
Pascale
Brutus

Re: Points blancs/ duré du traitement ?

Message par Brutus »

Salut Pascale,

Si tu prends la maladie à temps. Il est possible de soigner les poissons juste en augmentent la température ;-) Perso, si au bout de 2/3 jours, je constate aucune amélioration. Alors, j'applique un traitement médical approprié. En fonction des médocs, il est conseillé ou pas d'augmenter la température pendant le traitement. La durée de l'application est spécifiée sur la notice. Oui après chaque traitement, il faut filtrer sur charbon. Je pense que deux jours suffisent. Mais bon, ça dépend aussi de la qualité du charbon que tu utilises. Le renouvellement de l'eau est conseillé. Mais ça dépend surtout de la maladie traitée et de la puissance des médocs ATB par exemple.

A+

Brutus
pascale