On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Dans mon nouveau 135L, je n'ai qu'un néon rose, qui plus est, est de 25w
Pas cool n'est ce pas... Bon je me demandai si pendant que je n'en ai pas un deuxieme, je peut recouvrir l'interieur du couvercle de l'aquarium avec du papier alu pour que la lumiere se reflète et que ce soit plus efficace.
Après l'achat de l'aqua, j'ai presque plus rien faudra que je verifie sur le compte mais bon. Je rappel que je suis que lycéen, donc l'argent, j'en ai pas trop. Après l'achat de tout le matos pour mon 135L, j'ai vraiment plus rien. Je cherche des solution économique car j'ai pas mal de problème.
Sinon, si j'avais les moyen, j'aurais aussi achté un réacteur CO2, dont j'ai besoin, d'un osmoseur, mais je l'achete chez mon vendeur toute faite, et pour l'éclairage, je sais pas comment je vais faire.
Il me faut au moin 48W d'éclairage, et pour le moment, j'ai qu'un néon à 25W.
Donc vraiment j'essai de garder le plus d'argent et de trouver des solution simple.
Voila pour mes ti prob d'argent. Mais si personne ne peut me donner d'astuce pour eviter que l'humditer ne décolle l'alu (je vais voir pour le fixer avec du double face), je vais encor devoir dépenser de l'argent et vous connaissez les parents, vous en êtes dailleurs peut etre deja.
Ca y est, j'ai fixé et ça tien bien chez moi aussi. J'ai fait gaffe en posant l'alu, comme ça, il est pas froissé. J'ai fixé avec du double face spéciale (ficelle en maille, recouvert d'un genre de colle, un peu comme les bandes pour les entorces) et qui résiste à l'humidité. Un petit bout de 2cm sur 2 cm a chaque coins et c'est bon.
Légere augmentatioàn de la luminosité dans l'eau, mais comme elle est trouble, c'est pas vraiment significatif pour les plantes. La lumière est stoppé en partie a cause des particules en suspention. C'est normal si l'eau est légérement troube? On voit largement au travers mais si on regarde d'une face sur un coté, on voit pas le bac à décanter de l'autre coté. Faut dire que ça fait que 1 nuit que l'aqua est en route. J'espere que ça passera vite.
Et oui il y a assez de place pour un auter tube mais je ne connais pas ce qu'il faut faire pour en mettre un autre ni les changement que je vais devoir faire dans le couvercle pour ça.