Ayant l'intention d'acheter un bac de 120l je me pose la question du meuble, il doit être résistant mais jusqu'a quel point et y a t'il une structure qui permettent de garantir la tenue du meuble
Faut t'il un minimum d'épaisseur des planches, le type de bois à utiliser....etc
Ya t'il un sîte qui est documenté la dessus?
A+
Merci à tous
Meubles
Modérateur : Nicolas
-
Damien
Re: Meubles
Salut, a ma connaissance, non pas de site...
En gros, tu compte 2 fois le poids de poid de l'eau. pour ton 120 litre, un meuble pouvant supporter au moins 240 kg ne sera pas de trop. tu évitera le cintrage des planche en calculant trop juste.Pour ce qui est de l'eppaisseur du bois, tout dépend du bois : Agllo, MDF, Trepli, massif, ect... Dans les bon magazin de bricollage, tu trouvera les caractéristique au metre carré de chaque type de bois...
Un bon moyen de voir la structure d'un meuble aqua : aller dans une animalerie
A+
En gros, tu compte 2 fois le poids de poid de l'eau. pour ton 120 litre, un meuble pouvant supporter au moins 240 kg ne sera pas de trop. tu évitera le cintrage des planche en calculant trop juste.Pour ce qui est de l'eppaisseur du bois, tout dépend du bois : Agllo, MDF, Trepli, massif, ect... Dans les bon magazin de bricollage, tu trouvera les caractéristique au metre carré de chaque type de bois...
Un bon moyen de voir la structure d'un meuble aqua : aller dans une animalerie
A+
-
Michel DAUL(Modérateur)
Les meubles vendus pour les bacs sont parfaitement étudiés et à des prix très abordables (sauf si tu veux un meulbe de "STYLE").
Bricoleur moi-même, j'ai étudié le prix que cela me couterait en le faisant, c'est beaucoup plus qu'en l'achetant... et en plus il faut le faire!
C'est le même cas pour les cuves en verre standard
A+
[%sig%]
Bricoleur moi-même, j'ai étudié le prix que cela me couterait en le faisant, c'est beaucoup plus qu'en l'achetant... et en plus il faut le faire!
C'est le même cas pour les cuves en verre standard
A+
[%sig%]
-
Headline
En fait, je ne veux pas construire mon meuble, mais utiliser un meuble d'un autre type, en bois massif, buffet, meuble TV, commode, etc...
Existe-t-il des meubles en bois massif prévus pour poser un aquarium ?
Un meuble de type buffet de salon ou de cuisine, meuble TV/hifi, commode en pin massif par exemple est-il assez solide pour servir de support à un aquarium de 120 l, en toute sécurité ?
Merci
A+
Existe-t-il des meubles en bois massif prévus pour poser un aquarium ?
Un meuble de type buffet de salon ou de cuisine, meuble TV/hifi, commode en pin massif par exemple est-il assez solide pour servir de support à un aquarium de 120 l, en toute sécurité ?
Merci
A+
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bien malin et bien imprudent celui qui te répondrait
120L cela fera environ 180/200 Kg
Essaie avec 4sacs de ciment de 50K ou 10 de20
EN PLUS TON BOIS SERA MOUILLE PARFOIS
DANGER!!!
A+
[%sig%]