:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Jolis Nez Rouges...

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

nico

Jolis Nez Rouges...

Message par nico »

Salut à tous!!

Mon aquarium de 200 litres avec ses Cardinalis(25) et Nez Rouges(12) se porte apparemment très bien mais je n'arrive pas à avoir l'eau désirée.

Les Nez Rouges sont de très jolis poissons au comportement fascinant que je recommande à tous mais leur eau doit être à 10° précis de dureté pour un pH de 6-7. cf http://www.eau12.be/
Or, pour acidifier mon eau, je baisse la dureté avec racines et tourbe. Si j'arrète la tourbe, le pH remonte mais pas la dureté (pas trop). De plus, j'aime bien l'eau tamisée (tourbe). Ma dureté est actuellement de : 2-3°f carbonaté et 5°f totale. Je pense que c'est insuffisant mais comment la remonter sans toucher au pH et à la tourbe?

Merci......
Brutus

Re: Jolis Nez Rouges...

Message par Brutus »

Salut nico,

Les racines et la tourbe ne font pas baisser la dureté mais le PH. Ton THCA me semble très très bas ! Attention cela peut-être très dangereux pour tes poissons. Sinon, quelles sont les valeurs de ton eau du robi PH GH/TH KH/THCA ?. Ajoutes-tu de l'eau osmosée ?

A+

Brutus
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir, tu peus rajouter du KH+ de chez DUPLA
Ce n'est pas un produit chimique mais des sels sans Sodium (les plantes n'aiment pas)
Si ton bac est très planté il est possible que celui ci manque de CO2 ce qui entraine une consommation du CO2 de tes Bicarbonates dissous (n'as-tu pas des dépots blanchâtres sur les feuilles de tes plantes)

A+

[%sig%]
nico

Message par nico »

Merci pour la réponse, mon bac est assez planté vu la population et ça doit venir d'un manque de CO2. Le pbs, c'est qu'une pompe est chère, trop chère.....
N'y a t-il pas d'autres moyens???