:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

mon 60L

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
mimie_la_scalaire
Oeuf
Oeuf

mon 60L

Message par mimie_la_scalaire »

Image
Que penssez de mon bac de 60 Litres et si vous connaissez le nom des plantes n'hesitez pas!!! Merci!!!
je suis une debutante et je recherche des contacts pour m'aider
toulonnais83
Prédateur
Prédateur

Message par toulonnais83 »

salut

pas mal, mais je voit que tu as le meme probleme que moi concernant la taille! :lol:

désolé pour les plantes, j'ai déjà du mal à me rappeler des miennes alors... :lol:
Jorus
Adulte
Adulte

Message par Jorus »

Pas besoin de bulleur. Celui-ci frene la croissance des plantes en chassant le CO2 dans la journée.

Par contre ton poster derrière, il représente quoi ?

Quelle est ta population ?
Tes paramètres ?

@+
Jorus
Les petits pois sont rouges !!!
tartopome
Subadulte
Subadulte

Message par tartopome »

sur la gauche en arrière plan, je pense que c'est une cabomba; au 1er plan ça doit être une anubias?

et sur la droite ça à l'air d'être une élodée...

pour les autres je ne vois pas...

à prendre avec des réserves! :wink:
mimie_la_scalaire
Oeuf
Oeuf

Bravo tartopome toute tes suggestion etait bonne à propos des plantes. En effet il s'agissait bien d'anubias nain, de cabombe de caroline et d'une élodé d'argentine!!! Merci pour ton aide!!! et pour Juros mon poster represente une statut de la grece antique accompagnée de tours; Quand a mes parametres d'eau ca donne:NO2=0 NO3=20 GH=10 KH=6 PH=7Ma population est pour le moment 3 neons, 3 rasbora, et 3 moenkhausia ca fait 1 semaine qu'ils sont dans le bac.
Jorus
Adulte
Adulte

Message par Jorus »

Ca parait tres bien tout ca. 8) :D

Juste deux petites remarques :
1) coupe ton bulleur (je sais, j'insiste), tes plantes s'en porteront d'autant mieux et pomperont tes nitrates un peu limite.
2) Si tu enlèves ton bulleur, ton pH devrait également descendre de quelques dixièmes, ce qui conviendrait mieux à tes poissons.

@+
Jorus
Les petits pois sont rouges !!!
mimie_la_scalaire
Oeuf
Oeuf

Ca y est Jorus j'ai couper mon bulleur :lol: et je pensser mettre des bacteire pour mes nitratqu'en pense tu??? au sinon j'ai introduit 5 tetra cuivré et 4 guppy!!!
toulonnais83
Prédateur
Prédateur

Message par toulonnais83 »

les bactéries c'est pour les nitrites (no2) à ne pas confondre avec nitrate (no3).

si ton bac tourne depuis pas mal de temps tu n'en auras pas besoin.

:wink:
Corentin
Juvénile
Juvénile

Message par Corentin »

Un jolie bac, comme quoi, on peut faire de belles choses même avec de petits aquariums.

Au passage, je suis devenu fan des plantes aquatique (moi aussi, comme certain ^^) et je pense que tu pourrait couper la tête (je sais c'est pas très beau à dire :wink: ) de tes Cabomba pour les boutturer. Compte, à partir de la tête 15 à 20 cm pour couper. Sinon, autre méthode, tu peut couper les éventuelles braches latérale et les replanter. Voila pour ma plante préféré.

Sinon, je pense que tes néons vont se sentir seul. Ils vivent en banc dans la nature, pas à 3...

Voila voila et bonne continuation.

Cya
135L brut:
Poissons: 10 Danio Rerio, 3 Rasbora, 4 Oto affinis, 2 Gouramis Pérlés. 3 Cardina Japonica
Poissons prochains: 5 Rasbora
35L en prepa: Guppys ou Néons... erf j'en sais rien, on verra bien...
mimie_la_scalaire
Oeuf
Oeuf

Mercipour t'es info corantin mais mes neon etait 5 au depart puis 2 sont mort
ce qui explique qu'ils ne sont plus que 3!!! Et pour mes plante c ce que je fait je reboute!!! Merci