:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Suite aux envahisseurs !

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Misao

Suite aux envahisseurs !

Message par Misao »

J'ai bien suivi vos conseils et j'ai donc fait mon test de nitrate et de phosphate ce week end : résultat correct même satisfaisant !!
Alors d'où il vient le problème ??? Je sais que dans le test il est indiqué que c'est correct sauf si invertébrés, qu'est ce que c'est , des escagorts ?? Parce que j'en ai mais j'ai plus l'impression qui prenne ça pour de la salade puisqu'ils les mangent. Je tiens à vous rappeller que mon aquarium n'a que 3 mois donc ça peut pas être l'éclairage qui est trop vieux. je sais plus quoi faire !!!Ah et j'ai un autre problème j'ai un couple de colisa lalia le mâle course toute la journée la femelle résultat il la blaisse et à certains endroits elle est à vif, j'ai mis de la bétadine dans l'eau pour la soigner, que dois je faire pour calmer le mâle ?????? Merci
Stephane

Re: Suite aux envahisseurs !

Message par Stephane »

la meme betadine qu'on trouve a l'hopital ?
ds ce cas c'est la rouge ou la jaune ?
sinon est ce de la betadine qu'on trouve ds le commerce ?
merci et desole de ne pouvoir repondre a tes questions !
brutus

Message par brutus »

Salut Miaso,

C’était quoi déjà ton problème ?

Sinon, pour ta femelle Colisia c’est bien ennuyeux. Ton aqua est-il bien planté ? Les plantes font de très bonnes cachettes ;-) Il arrive parfois que le mâle soit prêt à se reproduire et que la femelle elle ne le soit pas. Dans ce cas, cela rend le mâle assez agressif envers la femelle. Est ce que le mâle a fait une tentative niveau construction du nid ? Sinon, tu peux aussi envisager d’introduire une deuxième femelle pour calmer monsieur.

A+

Brutus
Misao

Message par Misao »

J'ai mis de la bétadine jaune celle que l'on trouve en pharmacie.J'espère que c'est pas grave !!!
Mon problème est qu'en fait j'ai des algues styles cheveux sur mes plantes et les rebords, le modérateur m'a dit de faire des tests mais ils sont tous bon alors je me demande ce qu'il ne va pas ?
Merci pour le conseil colisa et oui le mâle m'a fait des nids il en est au 5ème le pauvre puisque je les casse pour qu'il arrête d'ennuyer ma femelle !
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Pourquoi de la Bétadine ?
D'où te vient ce truc?

A+

[%sig%]