:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Cascade trophique: Guppys pas en forme...

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Jean-Pierre

Cascade trophique: Guppys pas en forme...

Message par Jean-Pierre »

ça faisait longtemps que je n'avais pas parlé de mon projet "cascade trophique" pour l'uni...
J'ai donc un soucis avec les guppys dont j'aimerais faire l'élevage: j'ai mis en eau 4 femelles le 29.4 et hier matin, j'ai trouvé une des quatres sur le point de mourrir et aujourd'hui il ne reste que trois poissons. Les trois (surtout un des trois) passent leurs temps à la surface de l'eau ce qui semble montrer clairement qu'il y a un problème. Pour rappel, les poissons sont dans un aquarium de dimension 60x30x30 (j'ai aussi mis en route un grand aquarium de 120x50x50 pour les adultes il y a environ 15 jours). J'ai mis le petit aquarium en eau le 1.4 et tous les paramètres physico-chimique semble en ordre...température stabilisée à 25 degrés, Kh à 10, Gh à 14, nitrate à 25 et nitrite à 0. Seul "soucis", un pH un peu élevé vers les 8... J'ai demandé à un amis aquariophile (c'est lui qui m'a passé les poissons) ce qu'il faut faire...il va venir demain avec un Ph-mètre et des médicaments si jamais. On a aussi arrêté la pompe à air et diminué la force du filtre pour essayer de diminuer le pH. Est-ce que vous avez une idée pourquoi mes guppys ne sont pas en forme? merci d'avance!
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Cascade trophique: Guppys pas en forme...

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,
Tu es fort en Nitrates (25, c'est le max )
As-tu fais quelque chose de spécial depuis l'introduction de ces petits, comment les as-tu introduits?
La pompe à air n'était pas utile, par contre pouquoi diminer le débit de ta filtration?
Si le rejet était vers la surface cela se conçoit, il suffit de le réorienter
Je te conseille un changement d'eau de 25% puis 10% toutes les demaines
A+

[%sig%]
Jean-Pierre

Non, je n'ai rien fait de spécial depuis l'introduction des guppys...C'est mon amis qui les as introduits. Je crois qu'il a fait juste: d'abord le sac dans l'aquarium puis après un moment il a rajouté un peu d'eau dans le sac pour enfin les relacher.
Pour le filtre, c'était à cause du pH et aussi à cause de la force du courant (les poissons quand il passe dans le coin sont "rejetés" de l'autre coté de l'aquarium).
Concernant le pH, ce matin j'ai utilisé un appareil plus précis que les autres et il est finalement de 7,5.
Pour le changement de l'eau, je l'ai fait avant-hier. A propos il y avait pas mal de débrits au fond de l'aquarium...il faut dire que j'utilise un distributeur de nourriture (une fois par jour) et bien que j'avais testé la quantité de nourriture donnée, il est possible qu'il y ait eu trop de nourriture, la forme des flocons bloquant des fois la sortie de nourriture...du coup mon amis m'a apporté aujourd'hui une boite de granulé et un autre de flocons plus petits pour bien contrôler la quantité de nourriture donnée. J'ai aussi enlevé un plante de surface où la nourriture pouvait rester coincée...
Une chose que j'ai remarqué mais d'aprés mon amis c'est normal, c'est des sortes de granulés brun ainsi que quelques rares filaments sur les feuilles et pierres dans l'aquarium (ce serait des bactéries).
Pour les autres tests, mon amis doit passer aujourd'hui pour les faires...
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour

Filtre/PH quel rapport????

Imagines la taille de l'estomac de tes poissons et ce que le distributeur balance

Ce sont les mêmes pour un bac de 3OOL et +

Une journée de diète est indispensable et la nourriture doit être avalée en 2/3 mn

Je coupe toujours la filtration pendant le repas
Achètes des aliments qui flottent

Pour tes points: quel type, puissance et durée d'éclairage as-tu?

A+

[%sig%]
Jean-Pierre

Pour l'éclairage, c'est un néon "sylvania" (neuf)de 40 cm de longueur...je ne me souviens pas de la puissance (faut que je regarde demain...). la durée est de 10 heures par jours (de 8h00 de matin à 18h00).
Les poissons n'ont pas eu à manger aujourd'hui et demain je metterai plutôt des granulés.
A+