betta dans un aqua bizarre...
Modérateur : Nicolas
-
layana
betta dans un aqua bizarre...
bonjour!
voilà, je vous explique l'affaire...
mon copain a eu la fabuleuse idée d'acheter un new aquarium. jusque là, pas de problème. mais le bac est en forme de lampe de chevet... donc rond en bas, et abas jour en haut. ma question est: quel genre de filtre peut-on y mettre? le bac fait 10 ou 11 litres ebviron, et il y a un betta depuis cet après midi...
quel genre de recommandations avez-vous à me faire?
merci
Layana
voilà, je vous explique l'affaire...
mon copain a eu la fabuleuse idée d'acheter un new aquarium. jusque là, pas de problème. mais le bac est en forme de lampe de chevet... donc rond en bas, et abas jour en haut. ma question est: quel genre de filtre peut-on y mettre? le bac fait 10 ou 11 litres ebviron, et il y a un betta depuis cet après midi...
quel genre de recommandations avez-vous à me faire?
merci
Layana
-
Brutus
Re: betta dans un aqua bizarre...
Re-salut Layana,
T'es sûre que c'est un aqua ton truc bizarre ? ;-)
Sinon, peut-être est-il possible d'installer un filtre sous sable ? J'en ai déjà vu des ronds. Ils sont adaptés entre autre pour les boules. Mieux vaut aussi prévoir un chauffage. Car les betta ont besoin d'une eau entre 24 et 26°C et un peu plus pour la repro. Mais je sens la chose pas facile ;-)
A+
Brutus
T'es sûre que c'est un aqua ton truc bizarre ? ;-)
Sinon, peut-être est-il possible d'installer un filtre sous sable ? J'en ai déjà vu des ronds. Ils sont adaptés entre autre pour les boules. Mieux vaut aussi prévoir un chauffage. Car les betta ont besoin d'une eau entre 24 et 26°C et un peu plus pour la repro. Mais je sens la chose pas facile ;-)
A+
Brutus
-
layana
pour la T°, mes betta ne se sont jamais plain...mais un filtre sous sable, ça signifie kil faut refaire le 'bac'....
as-tu des sites a me recommander pour voir ces filtres?
merci!
Layana
as-tu des sites a me recommander pour voir ces filtres?
merci!
Layana
-
Michel DAUL(Modérateur)
C'EST UNE LAMPE !!!PAS UN AQUARIUM
Je me refuse à répondre dans ce cas
PAUVRE ANIMAL!!!
[%sig%]
Je me refuse à répondre dans ce cas
PAUVRE ANIMAL!!!
[%sig%]
-
Oranda
salut ;
il vaudrait mieux acheter un petit AQUARIUM d'une 30ene de litre pour mettre le betta avec un filtre intérieur et un combiné chauffant !
desément planté avec des femmeles c'est mieux (alor + grd aquarium)
il peu y mettre des poissons en PLASTIQUE ds son "aqurium"
...................ORANDA.............
il vaudrait mieux acheter un petit AQUARIUM d'une 30ene de litre pour mettre le betta avec un filtre intérieur et un combiné chauffant !
desément planté avec des femmeles c'est mieux (alor + grd aquarium)
il peu y mettre des poissons en PLASTIQUE ds son "aqurium"
...................ORANDA.............
-
Brutus
Très sérieusement, tu penses vraiment que les Betta sont des poissons d'eau froide ??? Tu reproduis malheureusement ce que l'on voit trop souvent en animalerie. Ton Betta ne se plaindra pas, ça, c’est sûr ! Mais il finira tout simplement par mourir prématurément. Sinon non, je ne connais pas de site qui parle des filtres ronds. Mais je les ai déjà vu en animalerie. Personnellement, j’utiliserai ton aqua-lampe simplement en objet de décoration. Car à mon sens, ce n’est pas de l’aquariophilie ce que tu fais là.
Mais bon... à toi de voir.
A+
Brutus
Mais bon... à toi de voir.
A+
Brutus
-
layana
c'est pas le mien, j'ai vu ça quand c'était fait, donc voilà...
mes betta n'ont jamais eu aucun problème à 24°, alors pourquoi celui-ci en aurait?
et c'est vrai k la lampe est pas géniale, mais c'est fait, et le betta y est, alors je sais pas trop quoi lui dire!ce ki m'importe le plus pôur le moment c la filtration.
et michel, je sais k ça te dépasse, mais bon, j'y peux pas grand chose! alors dans ce cas, ton commentaire ne me sert à rien, dsl...
je veux essayer de rattraper le coup
alors j'attends des conseils...
mes betta n'ont jamais eu aucun problème à 24°, alors pourquoi celui-ci en aurait?
et c'est vrai k la lampe est pas géniale, mais c'est fait, et le betta y est, alors je sais pas trop quoi lui dire!ce ki m'importe le plus pôur le moment c la filtration.
et michel, je sais k ça te dépasse, mais bon, j'y peux pas grand chose! alors dans ce cas, ton commentaire ne me sert à rien, dsl...
je veux essayer de rattraper le coup
alors j'attends des conseils...
-
morgane
slt
desoler mais je partage le meme avi que Michel,Oranda et Brutus. au pire conseille lui de mettre des poisson en plastique et d acheter un bac en plastique de 25 a 30 l .dans mon animalerie sa coute 17 euro.tu rajoute le chauffage ...
sa sera beaucoup plus beau car il y aura de vrai plantes et 1 male et 2 femelle.
s il vaut vraiment garder ca boule ,je ne sais pas.
@+
desoler mais je partage le meme avi que Michel,Oranda et Brutus. au pire conseille lui de mettre des poisson en plastique et d acheter un bac en plastique de 25 a 30 l .dans mon animalerie sa coute 17 euro.tu rajoute le chauffage ...
sa sera beaucoup plus beau car il y aura de vrai plantes et 1 male et 2 femelle.
s il vaut vraiment garder ca boule ,je ne sais pas.
@+
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: POUR LAYANAbetta dans un aqua bizarre...
Bonjour,
La prochaine fois je supprime un message de ce genre.
Si ce Forum ou ses Modérateurs ne te conviennent pas personne ne te retient
Dans ce Forum nous faisons de l'Aquariophilie en essayant de maintenir le plus longtemps en vie des animaux vivants, pas de la "décoration" à leur détriment!
C'est pourquoi je me refuse à répondre à cette question
TES BETTAS SONT BIEN A 24° ?
Comment peux-tu en être SURE ?
PARCEQU'ILS NE SONT PAS ENCORE MORTS???
A+
[%sig%]
La prochaine fois je supprime un message de ce genre.
Si ce Forum ou ses Modérateurs ne te conviennent pas personne ne te retient
Dans ce Forum nous faisons de l'Aquariophilie en essayant de maintenir le plus longtemps en vie des animaux vivants, pas de la "décoration" à leur détriment!
C'est pourquoi je me refuse à répondre à cette question
TES BETTAS SONT BIEN A 24° ?
Comment peux-tu en être SURE ?
PARCEQU'ILS NE SONT PAS ENCORE MORTS???
A+
[%sig%]
-
layana
en temps normal, je me serai vraiment expliquée avec toi, mais ici, je vais éviter.
en effet rien ne me retient.
au revoir
en effet rien ne me retient.
au revoir
-
morgane
re salut
je conprend que Michel sont en colere mais ses parole sont trop vertement dit.
sa ne sert a rien de decourager des personne qui essaye de resoudre leur probléme ou les probleme des autre.je veut juste calmer la tension.
@+
Morgane
je conprend que Michel sont en colere mais ses parole sont trop vertement dit.
sa ne sert a rien de decourager des personne qui essaye de resoudre leur probléme ou les probleme des autre.je veut juste calmer la tension.
@+
Morgane
-
Brutus
Re: Mon avis perso betta dans un aqua bizarre...
Personnellement, ce que j’aime entre autre ici. C’est le rôle important des modérateurs. A mon avis, il est absolument nécessaire, afin que la bonne qualité de ce forum puisse perdurer. Mieux vaut une bonne prise de position de la part d’un modérateur. Qu’un modérateur sans conviction qui laisse tout passer. C’est trop souvent le cas dans certains forums où l’on fini par même plus parler d’aquariophilie. Et où l’on peut écrire et lire n’importe quoi ! Je pense également que, lorsque l’on vient sur un forum comme celui-ci et que l’on pose des questions qui peuvent choquer, car parfois, elles vont à l’encontre de l’image que certains se font de l’aquariophilie. Et bien dans ce cas, il faut s’attendre à avoir dans les réponses un minimum d’indignation. Si l’on n’est pas capable de gérer cela. Alors mieux vaut, ne pas poser de questions.
A+
Brutus
A+
Brutus