:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

filtre intérieur

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Polo

filtre intérieur

Message par Polo »

salut, je suis un débutant en aquariophilie.
j' ai un problème avec ma pompe qui fait un bruit de moteur lorsque je la met dans son bac( mon bac comporte trois compartiments-1=chauffage-2=système de filtration-3=pompe).
Ma question est:
Est-ce normal que ma pompe fasse du bruit au contactde la paroie du bac???

merci d' avance de me répondre!!! :?: :hein?: :)
Damien

Re: filtre intérieur

Message par Damien »

On peut dire que oui et non :
OUI : la pompe est constitué d'une partie mobile en rotation (turbine), il n'est donc pas anormale que ta pompe vibre un peu. Ces vibration sont amplifier par le bac si cette derniere est mal fixer. Un bon support se doit d'absorber les vibrations. il est égalment important de vérifier que la pompe n'est en contact avec le bac que part le support, si une autre partie touche, par exemple la crépine d'aspi, la vibration va se transmettre au bac et etre amplifier.

NON : une pompe vibrant trop est peut etre déffectueuse, ou mal fixé...

Fais un test tout bete : tu prend une bassine d'eau, et tu y mets ta pompe en la tenant par le fil, en verifiant qu'elle ne touche pas la bassine, tu la met en route, si tu l'entendant vibrer forement, C qu'elle a un PB, ou que C de la camelotte.

Sinon, une autre solution : un filtre externe...

Voila

A+
Damien
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

Toute les pompes vibrent, c'est pourquoi elles sont vendues avec des supports souples

Personnellement je ne les posent pas sur le fond ou sur une paroi: elles sont suspendues après le tube souple de rejet et ne touchent à rien

A+

[%sig%]
Tiwan

Message par Tiwan »

Salut !

Pas normal que ta pompe vibre...enfin, on l'entend mais normalement le bruit est tout à fait supportable.
Et puis normalement tout est étudié pour qu'elle soit la plus silencieuse possible.Elle doit donc être mal fixée, si toutefois elle marche bien.
Vérifie aussi que la turbine n'est pas détériorée ou un peu encrassée, il faut peut-être la changer ou tout simplement la nettoyer !

@ plus.

Tiwan.