:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Aquarium ferplast

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Tinkywinky
Alevin
Alevin

Aquarium ferplast

Message par Tinkywinky »

Bonjour,

Connaissez vous les aquariums de la marque ferplast.
Le modele est appelé cayman et il a l air pas mal.
Je penche pour le 120 l avec tout le necessaire (chauffage, filtre, programmateur,eclairage)
Il est au prix de 249 €.

Qui peux me donner son avis ?

Merci
BadFish

Message par BadFish »

ba renonce tout de suite!ta vu le prix!
j'ai payé mon 170L avec tout le matos necessaire 110€
Binbin
Alevin
Alevin

Message par Binbin »

http://www.ferplast.com/uk/page_6036.html

Ca à l'air d'être de la bonne qualité mais je trouve que cela ne justifie pas un prix 2 fois plus elevé qu'un Rena avec une pompe de puissance comparable. Aspect positif : 1 seule prise, programmateur intégré ( c'est toujours cela ), 2 tubes et large accès quand le bac est ouvert.

Je maintient que cet aquarium est vendu au moins 50€ trop cher.
Aquarium 120L.
2 Voiles de Chine.
6 Danios.
2 Ancistrus
BadFish

Message par BadFish »

50€ trop cher? mais sa va pas, il est vendu 150€ trop cher au moins
j'ai le meme pour 89 chez mon marchant, faut pas abusé, tu connais pas les prix toi, n'achète pas n'importe quoi
pour un 120L tout équipé, ne compte pas plus de 100€, après c'est de la grosse arnaque
Tinkywinky
Alevin
Alevin

Message par Tinkywinky »

Bah ou est ce que je peux aller alors ?
Car je suis sur la region de lille, et je trouve pas de magasin ou les aquariums sont aux prix que vous dites !
Binbin
Alevin
Alevin

Message par Binbin »

BadFish a écrit :50€ trop cher? mais sa va pas, il est vendu 150€ trop cher au moins
j'ai le meme pour 89 chez mon marchant, faut pas abusé, tu connais pas les prix toi, n'achète pas n'importe quoi
pour un 120L tout équipé, ne compte pas plus de 100€, après c'est de la grosse arnaque
J'ai acheté un 120L Rena avec meuble pour 100€, donc ne t'inquiète pas pour moi. Ce que je dis c'est que pour ce prix là, j'avais un aquarium de 120L, avec pompe 360L/H donc ce qu'il faut, mais un seul néon de 25W et pas la place pour en mettre un autre, même bricolé, sinon il faut changer la galerie, et un accés au bac loin d'être aisé pour le jardinage et autre : je suis mince, et je suis obligé d'éteindre l'éclairage sinon je me brûle le bras avec le néon quand je met mon bras dans l'eau.

Donc lorsque je vois le bac dont on me parle avec 1 seule prise ( c'est quand même plus joli et pratique ), un programmateur, 2 rampe de néons, et du matériel de qualité, je peux me mettre en tête que cela vale 50/100€ de plus que mon bac ( qui était en promo d'ailleurs, sinon il est a 130€ ).
Aquarium 120L.
2 Voiles de Chine.
6 Danios.
2 Ancistrus
alban75
Juvénile
Juvénile

Re: Aquarium ferplast

Message par alban75 »

Tinkywinky a écrit :Connaissez vous les aquariums de la marque ferplast.
Le modele est appelé cayman et il a l air pas mal.
Qui peux me donner son avis ?
C'est visiblement de la bonne qualité, avec plein d'astuces au niveau de la galerie. Mais cela se paye (trop ?) cher.

Pour le même prix tu as un Juwel Rio 180, avec 50% de volume en plus.
http://www.juwel-aquarium.de/int/index.html

Néanmoins, un vendeur m'a conseillé de prendre quand même le Cayman. Je n'ai pas réussi à vraiment savoir s'il le pensait ou s'il avait une plus grosse commission sur cette marque. :)

De fil en aiguille, je me suis finalement décidé pour un 240 litres. :)
alban75
Juvénile
Juvénile

Message par alban75 »

BadFish a écrit :pour un 120L tout équipé, ne compte pas plus de 100€, après c'est de la grosse arnaque
Il y a tous les prix, toutes les qualités et tous les goûts. :)

Par exemple, la marque Juwel propose deux modèles de 120 litres tout équipés : le Rekord 120 à 100-120 Euros et le Rio 125 à 180-220 Euros.

Les différences : les dimensions du bac (plus de profondeur), la finition, l'esthétisme, et la galerie...