J'approuve vous deux avis: NeO essai de protéger ce qui nous restede français, et Berny trouve que si c'est aussi bien d'écrire comme bon nous semble.
Mais avec la technique de Berny, ce qui parait lisible pour certain de l'ai pas pour les autres et avec le technique de NeO, certains préférront ne rien écrire plutot que de devoir aller chercher à chaque fois comment tel ou tel mot s'écrit.
Donc même score des deux cotés.
P.S. : un jour, bientôt, cette langue française devra être simplifiée, les jeunes gens ont tellement d'autres choses à aprendre avec les nouvelles technologies qu'ils n'auront plus de temps à consacrer à une orthographe aussi compliquée!
En revanche, je trouve cette remarque tout à fait nul, car c'est le peu de français qui nous reste. Si on simplifie notre langue, c'est comme si tu cédais à ta "flémardise".
C'est compliqué d'écrire dans notre langue, soit mais dit toi que c'est grace à ça que notre langue est reconnu. Sache que beaucoup de peuple admire le français car c'est compliqué, car c'est beau, et car ça chante. Tu imagine que les Japonnais qui sont subjugués par notre langue pourraient dire si par exemple la phrase:
"J'ai manger un bon repa hier" devenait "G manG u1 bon repa yer"???
On dirait du Moldave (c'est une image, je ne sais pas du tout lire le moldave

) Sincerment, tu te vois ecrire comme ça ???
Je veut bien que l'on écrive en language SMS dans les chats, les Mails, et pourquoi pas les forums, mais ce n'est pas une raison pour que la langue française devienent ainsi.
Si il vous reste un peu de patriotisme, gardez ce qui vous reste de français. C'est la seul chose que j'envie au USA, le patriotisme. Ils sont fier de vivre dans leur pays, d'être américain. Et nous? "Ouais le français c'est dur, j'en ai marre d'étudier, je V écrir a laraché paske jve pa fer défor" Juste parce que tu en as marre des études, tu apprendrai quelque chose d'affreux ???
Je pense qu'il y a deux choses qui nuisent à notre patriotisme: La politique, même étant français on se combat et on se crache à la gueule, et l'ignorance. Comment être soudé par la même chose si on ne sait rien de ses origines et de son pays???
En résumé:
Je suis daccord avec NeO et Berny, Je ne suis pas daccord avec la vision des chose de Michèle, et je suis patriote.
Mais je n'en veut à personne et je suis pas fanatique vous en fait pas.
Sinon ça va bien ?
Allez passé quand même une bonne soiré et ne vous dites pas "Corentin c'est un ptit #!@, il nous prend pour des inculte", c'est complétement faux!

Si vous croyez ça, j'en suis désolé, ce n'est pas ce que j'eesai de dire.
Voila voila
Cya