:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

poisson aspiré par megarde...

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

poisson aspiré par megarde...

Message par Damien »

Salut,

petit soucis,

l'un de mes jeune guppy (un male) s'est fait aspiré quand j'ai syphoné mon bac... Il a les nageoires caudale abimé, et un point de sang sur l'une des branchies...

Dans la mesure ou mon bac hopital est deja utilisé pour le grossissement d'alevin, je l'ai mis dans une boite d'1L...

Dois je a votre avis le remettre dans le bac d'ensemble, le traiter, ou :ovni:

Merci...
A+
Damien
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Bon, ce matin, le poisson etait encore en vie... Je l'ai donc ammené au club pour le mettre dans un bac isolé...

A priori, il nage correctement, et est toujours aussi vif...
A+
Damien
Sam*
Adulte
Adulte

Message par Sam* »

Bonjour,

alors les recommandations habituelles sont une eau propre, etc... tu t'en doutes.
Mets-lui quelques boutures de plantes si tu peux pour ne pas le stresser et laisse le se remettre de ses émotions! :wink: si ça se dégrade, un peu de désinfectant ou quelque chose comme ça devrait suffir.

il est dans combien de litres là?
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Hul, je dirais une 40taine pour lui tout seul...

Le bac n'es pas nu... il y'a de la mousse et fougere de java ainsi que des roche...
A+
Damien