:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Reproduction de Guppys

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Patrice

Reproduction de Guppys

Message par Patrice »

Bonjour, je débute en aquarophilie et dispose d'un petit bac de 60 litres.
J'ai remarqué ce matin le présence de bébés (des guppys je pense) !!. Que faut-il que je fasse pour les tenir à l'écart des autres pour qu'ils ne risquent rien (même si je n'ai pas de poissons dit agressifs)... mon tout premier élevage en fait.
PS : je ne dispose pas de 2éme bac :-o

Merci par avance
mika

Re: Reproduction de Guppys

Message par mika »

Euh si tu attend trop ils vont se faire bouffer, c deja bien qu'il en reste encore.
J'ai eu une portee hier et je l'ai ai mis dans un bac à glace à la surface de l 'aquarium, jusqu'à ce qu'il grandissent un peu.
voili
mika
Vincent (modérateur)

Message par Vincent (modérateur) »

Bonsoir à tous ! :)

pour que vos petits guppys ne se fassent pas dévorer, il y as aussi d'autres solutions :

1) le filet ou le pondoir à guppys pour faire grandir les petits. Cela permet de garder les petits dans la même eau (saine) du bac.

2) une belle poignée de mousse de Java dans le bac permet aux petits de se cacher et de faire une sélection naturelle. Ainsi, seuls les plus résistants ne se font pas manger et c'est des guppys en pleine santé qui peupleront votre bac !

A vous de faire votre choix ! ;)

@ Bientôt !

[%sig%]
thierry

Message par thierry »

laisse faire la nature!! selection naturelle.
Bye