Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum et je souhaite avoir de votre part quelques conseils d'experts ou novices pour mon aquarium 240 L je vous envoi avec ce post une photo d ensemble. Mon problème consiste dans la plantation je ne sais pas quoi mettre. Les plantes que j ai mises sont elles bien placés.
Euh finalement j ai pas muis d image peux on m expliquer comment on fait ??? merci d avance
a bientot[/img]
mon 240 L
- Nutella
- Oeuf

- redregis
- Juvénile

Que font des néons avec des guppys ?
Tjs ces fameux coups de coeur non raisonnés par les vendeurs...
RedRégis
Tjs ces fameux coups de coeur non raisonnés par les vendeurs...
RedRégis
à 20 km de Lille
Adore bricoler : tout ce qui peut être fait au lieu d'être acheté m'intéresse !
Pas de produits chimiques dans mon bac... Les "bons" produits (souvent en direct de la pharmacie et non de l'animalerie) sont pour un bac hôpital !
Adore bricoler : tout ce qui peut être fait au lieu d'être acheté m'intéresse !
Pas de produits chimiques dans mon bac... Les "bons" produits (souvent en direct de la pharmacie et non de l'animalerie) sont pour un bac hôpital !
- doc nash
- Nageur libre

hooo la belle soupe de poissons
en fait, et si j'ai tout bien compris, néons et guppys nécessitent des eaux aux caractéristiques différentes. Y en a un des deux qui va tirer la gueule à plus ou moins brève échéance.
Pour savoir quels sont les espèces qui se plairont le mieux dans ton bac, fais des tests ou fait les faire chez ton revendeur et donne les résultats ici, pH, nitrates, nitrites, dureté, et les maitres es poissons te conseilleront.
T'en fait pas on passe presque tous par la. Moi dans mon premier, j'avais, sur le conseil du gentil vendeur, mis des néons, guppys, 1 combattant male et des...veuves noires. Ces dernières se sont bien amusées avec les voiles
j'ai pas compris ce qui se passait. après ça, danios et 1 couple de...colisa lalia, avec un pH de 8 et une dureté a faire pousser des pierres sur les vitres (je l'ai seulement vérifié après
) et re cata. Bref, on fait des erreurs, on apprends et au fur et a mesure on en fait de moins en moins, et la ça devient vraiment amusant 
en fait, et si j'ai tout bien compris, néons et guppys nécessitent des eaux aux caractéristiques différentes. Y en a un des deux qui va tirer la gueule à plus ou moins brève échéance.
Pour savoir quels sont les espèces qui se plairont le mieux dans ton bac, fais des tests ou fait les faire chez ton revendeur et donne les résultats ici, pH, nitrates, nitrites, dureté, et les maitres es poissons te conseilleront.
T'en fait pas on passe presque tous par la. Moi dans mon premier, j'avais, sur le conseil du gentil vendeur, mis des néons, guppys, 1 combattant male et des...veuves noires. Ces dernières se sont bien amusées avec les voiles
la vie n'est pas un long fleuve tranquille.
Heureusement, sinon on s'ennuierait
Heureusement, sinon on s'ennuierait
-
gaetan.D
- Oeuf

ah dacc je comprends tout lol. Alors pour lke moment nitrite c est 0 le PH est a 7 et la dureté est a 20 si je ne me trompe pas.
J'ai actuellement 4 neons bleus, 3 guppy males et 5 femelles, un couple de colisa lalia, une labio bicolor et un combattant male. Le vendeur m'a dit que le labio allait faire sa loi mais a ma grande surprise c est le male colisa qui ennuie tout le monde. Alors avec ses resultats que dois je faire ?
J'ai actuellement 4 neons bleus, 3 guppy males et 5 femelles, un couple de colisa lalia, une labio bicolor et un combattant male. Le vendeur m'a dit que le labio allait faire sa loi mais a ma grande surprise c est le male colisa qui ennuie tout le monde. Alors avec ses resultats que dois je faire ?
Tout esprit profond avance masqué
-