:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

mon 240 L

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
gaetan.D
Oeuf
Oeuf

mon 240 L

Message par gaetan.D »

Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum et je souhaite avoir de votre part quelques conseils d'experts ou novices pour mon aquarium 240 L je vous envoi avec ce post une photo d ensemble. Mon problème consiste dans la plantation je ne sais pas quoi mettre. Les plantes que j ai mises sont elles bien placés.

Euh finalement j ai pas muis d image peux on m expliquer comment on fait ??? merci d avance
a bientot[/img]
Tout esprit profond avance masqué
Nutella
Oeuf
Oeuf

Message par Nutella »

Va à cette adresse pour uplaoder tes images!! :)
http://imageshack.us/index3.php
135 litres (pratiquement) asiatique!
2 Gouramis golds, 1 Labeo, 2 ampulaires et 3 Corydoras...
gaetan.D
Oeuf
Oeuf

Message par gaetan.D »

merci nutella
alors qu en pensez vous ???
Image
redregis
Juvénile
Juvénile

Message par redregis »

Que font des néons avec des guppys ?

Tjs ces fameux coups de coeur non raisonnés par les vendeurs...

RedRégis
à 20 km de Lille
Adore bricoler : tout ce qui peut être fait au lieu d'être acheté m'intéresse !
Pas de produits chimiques dans mon bac... Les "bons" produits (souvent en direct de la pharmacie et non de l'animalerie) sont pour un bac hôpital !
gaetan.D
Oeuf
Oeuf

Message par gaetan.D »

oui effectivment c est le vendeur qui me l a conseillé. Quel est le problème avec cela ? et concernant les plantes ???
doc nash
Nageur libre
Nageur libre

Message par doc nash »

hooo la belle soupe de poissons :lol: :lol:

en fait, et si j'ai tout bien compris, néons et guppys nécessitent des eaux aux caractéristiques différentes. Y en a un des deux qui va tirer la gueule à plus ou moins brève échéance.
Pour savoir quels sont les espèces qui se plairont le mieux dans ton bac, fais des tests ou fait les faire chez ton revendeur et donne les résultats ici, pH, nitrates, nitrites, dureté, et les maitres es poissons te conseilleront.

T'en fait pas on passe presque tous par la. Moi dans mon premier, j'avais, sur le conseil du gentil vendeur, mis des néons, guppys, 1 combattant male et des...veuves noires. Ces dernières se sont bien amusées avec les voiles :? :? j'ai pas compris ce qui se passait. après ça, danios et 1 couple de...colisa lalia, avec un pH de 8 et une dureté a faire pousser des pierres sur les vitres (je l'ai seulement vérifié après :? ) et re cata. Bref, on fait des erreurs, on apprends et au fur et a mesure on en fait de moins en moins, et la ça devient vraiment amusant :wink:
la vie n'est pas un long fleuve tranquille.
Heureusement, sinon on s'ennuierait
gaetan.D
Oeuf
Oeuf

Message par gaetan.D »

ah dacc je comprends tout lol. Alors pour lke moment nitrite c est 0 le PH est a 7 et la dureté est a 20 si je ne me trompe pas.
J'ai actuellement 4 neons bleus, 3 guppy males et 5 femelles, un couple de colisa lalia, une labio bicolor et un combattant male. Le vendeur m'a dit que le labio allait faire sa loi mais a ma grande surprise c est le male colisa qui ennuie tout le monde. Alors avec ses resultats que dois je faire ?