Bonjour à tous,
qqes peties questions express en eau de mer :
mon aquarium est lancé depuis 15 j et tourne sans substrat, sans pierres vivantes (arrivent demain) et sans poissons (bien sur)
- mon ph est de 8,5 est-ce normal ?
- j'ai toujours 0 de nitrite (alors que ca fait 15j que c'est parti et que j'ai mis du nitrobacter=souches de bactéries) est-ce normal ?
merci d'avance de vos eclairages experts
démarrage ..
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: démarrage ..
Bonjour,
Je ne suis calé en Aqua marine mais va te promener sur le site du Cercle:
L'aquarium récifal
et tu auras un max d'infos sur le démarrage de ce genre de bac ;-)
A+
[%sig%]
Je ne suis calé en Aqua marine mais va te promener sur le site du Cercle:
L'aquarium récifal
et tu auras un max d'infos sur le démarrage de ce genre de bac ;-)
A+
[%sig%]
-
nico
Je suis inexpérimenté en aqua marine mais je donne quand même mon avis : mon voisin a fait tourner son aqua marin de 100 l un an avant de mettre des poissons. Je pense que c'est beaucoup mais il ne faut pas non plus être trop pressé, 15j, c'est peu.....
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re bonsoir,
Mille excuses
:chine: :chine: :chine: :chine: :chine:
Il y a deux sites sur le Cercle pour toi:
Aquarecif
Aquarium de Michael
Sur les deux tu auras des détails sur la mise en route qui t'intéresseront
A= :bye:
[%sig%]
Mille excuses
:chine: :chine: :chine: :chine: :chine:
Il y a deux sites sur le Cercle pour toi:
Aquarecif
Aquarium de Michael
Sur les deux tu auras des détails sur la mise en route qui t'intéresseront
A= :bye:
[%sig%]
-
Michel DAUL(Modérateur)
Voilà le début de ce que tu pourras lire dans "Historique" sur Aquarecif:
Historique du développement du récif.
* 1er août 2002 : Mise en route de l’aventure : remplissage avec 500L d’eau de mer reconstituée, ajout de 35 kg de PV et de 35 kg de roches coralliennes inertes, mise en fonction de l’écumeur.
* 04/08/02 : l’eau est limpide, mais un peu jaune. Apparition des nitrites (0.5mg/l). Mise en place d’un sac de 250g de charbon : eau cristalline en 24h.
* 08/08/02 : Les premières algues vertes apparaissent. Les nitrites sont toujours là (c’est normal).
* 15/08/02 : Apparitions de petites « puces d’eau » qui courent sur les vitres, la vie à l’air de s’éveiller dans l’eau, simultanément, les nitrites disparaissent (j’avais déjà fait la même observation dans un précédent bac).
* 20/08/02 : Les algues vertes, filamenteuses prolifèrent joyeusement, les phosphates sont pourtant nuls. Pas d’inquiétude ! Le KH varie entre 9 et 12 (avec ajout de SeaBuffer pour le faire monter). Depuis le début, j’ai brossé 2 fois les pierres vivantes (pas trop brutalement) et j’ai changé 3 fois 10% de l’eau.
Il faut dire que les pierres vivantes sont déjà en place ce qui n'est pas ton cas
A+
[%sig%]
Historique du développement du récif.
* 1er août 2002 : Mise en route de l’aventure : remplissage avec 500L d’eau de mer reconstituée, ajout de 35 kg de PV et de 35 kg de roches coralliennes inertes, mise en fonction de l’écumeur.
* 04/08/02 : l’eau est limpide, mais un peu jaune. Apparition des nitrites (0.5mg/l). Mise en place d’un sac de 250g de charbon : eau cristalline en 24h.
* 08/08/02 : Les premières algues vertes apparaissent. Les nitrites sont toujours là (c’est normal).
* 15/08/02 : Apparitions de petites « puces d’eau » qui courent sur les vitres, la vie à l’air de s’éveiller dans l’eau, simultanément, les nitrites disparaissent (j’avais déjà fait la même observation dans un précédent bac).
* 20/08/02 : Les algues vertes, filamenteuses prolifèrent joyeusement, les phosphates sont pourtant nuls. Pas d’inquiétude ! Le KH varie entre 9 et 12 (avec ajout de SeaBuffer pour le faire monter). Depuis le début, j’ai brossé 2 fois les pierres vivantes (pas trop brutalement) et j’ai changé 3 fois 10% de l’eau.
Il faut dire que les pierres vivantes sont déjà en place ce qui n'est pas ton cas
A+
[%sig%]