Produit qui fait baisser le PH
Modérateur : Nicolas
-
Sophie
Produit qui fait baisser le PH
Bonsoir,
Il existe des produits qui font baisser (ou augmenter) le Ph de l'eau dans le bac ! On peut donc introduire les poissons dans l'aquarium sans attendre ces fameux 4 semaines !!
Qu'en pensez vous ? On m'as dis (un aquariophile) que ces produits sont efficaces ! Si oui, que me conseillez vous en ce qui concerne les marques à acheter!
Merci de vos réponses
Sophie
Il existe des produits qui font baisser (ou augmenter) le Ph de l'eau dans le bac ! On peut donc introduire les poissons dans l'aquarium sans attendre ces fameux 4 semaines !!
Qu'en pensez vous ? On m'as dis (un aquariophile) que ces produits sont efficaces ! Si oui, que me conseillez vous en ce qui concerne les marques à acheter!
Merci de vos réponses
Sophie
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: Produit qui fait baisser le PH
Bonsoir,
Ton ami, soit disant Aquariophile, t'as dit n'importe quoi :kill: ou alors il s'est vraiment mal expliqué
Le PH n'a rien à voir avec le délai d'attente pour introduire les poissons dans un bac!
Il s'agit du temps nécessaire pour que se mette en place le cycle des NITRITES dans un bac
Je ne te conseillerai aucune marque en ce qui concerne ce type de produit
Les solutions naturelles pour faire baisser un PH (quand c'est nécessaire et non pour les raisons dont tu parles) existent:
eau osmosée
réduction et même supression des pompes à air
injection de CO2
filtration sur tourbe
Les seuls produits chimiques que je considère utiles et indispensables sont:
les produits pour tester l'eau
les bactéries
les médicaments
les résines de traitement d'eau (nitrate,phosphates
les sels de traitement pour "fabriquer" son eau à partir d'eau osmosée
Les autres ne servent qu'à faire faire du chiffre à ceux qui les fabriquent
A+
[%sig%]
Ton ami, soit disant Aquariophile, t'as dit n'importe quoi :kill: ou alors il s'est vraiment mal expliqué
Le PH n'a rien à voir avec le délai d'attente pour introduire les poissons dans un bac!
Il s'agit du temps nécessaire pour que se mette en place le cycle des NITRITES dans un bac
Je ne te conseillerai aucune marque en ce qui concerne ce type de produit
Les solutions naturelles pour faire baisser un PH (quand c'est nécessaire et non pour les raisons dont tu parles) existent:
eau osmosée
réduction et même supression des pompes à air
injection de CO2
filtration sur tourbe
Les seuls produits chimiques que je considère utiles et indispensables sont:
les produits pour tester l'eau
les bactéries
les médicaments
les résines de traitement d'eau (nitrate,phosphates
les sels de traitement pour "fabriquer" son eau à partir d'eau osmosée
Les autres ne servent qu'à faire faire du chiffre à ceux qui les fabriquent
A+
[%sig%]
-
Sophie
Merci pour cet eclairssiment, je commence à voir plus grâce à ce forum !
a+
a+
-
bambo
Salut Sophie quand j'ai vu ta question posée a Michel je me suis dit que la réponse de Michel était toute faite... c comme si on demandait a Jean Pierre Coffe si il aimait le Mac do.. Cependant il n'a pas tort ces produits soit disant miracle ne le sont pas mais sont tout de meme éfficaces si tu ne leur en demande pas trop , ils baisseront le Ph mais pas naturellement et pas indéfiniment , en gros ces produits peuvent dépanner mais en aucun cas etre les seuls remedes a l'amélioration de ton eau , voila si tu as d'autres questions n'hésite pas
bye
bye
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: Produit qui fait baisser le PH. Pour bambo
Bonsoir
dans quels cas précis ces produits peuvent-ils être utiles ou nécessaire pour "dépanner" sans qu'il y ait une solution naturelle???
A+ .6°
[%sig%]
dans quels cas précis ces produits peuvent-ils être utiles ou nécessaire pour "dépanner" sans qu'il y ait une solution naturelle???
A+ .6°
[%sig%]
-
Damien
Oui... D accord avec Michel...
Meme pour depaner la solution du produit est mauvaise... Le ph+ ou ph- ou truc du meme type, tu fais une reaction chimique non naturelle...
Les poisson aiment-ils ? je ne pense pas...
De plus, c fameux produit miracle vont peut etre te permette de baisser un parametre, mais vont inevitablement en faire bouger un autre pour obtenir l equilibre chimique... Faut donc mettre un autre produit pour rectifier ce que le 1er produit t as modifier, a ce rythme, ton bac ressemblera plus a un labo de chimie
A+
Damien
Meme pour depaner la solution du produit est mauvaise... Le ph+ ou ph- ou truc du meme type, tu fais une reaction chimique non naturelle...
Les poisson aiment-ils ? je ne pense pas...
De plus, c fameux produit miracle vont peut etre te permette de baisser un parametre, mais vont inevitablement en faire bouger un autre pour obtenir l equilibre chimique... Faut donc mettre un autre produit pour rectifier ce que le 1er produit t as modifier, a ce rythme, ton bac ressemblera plus a un labo de chimie
A+
Damien
-
Brutus (conseiller)
Bonsoir,
J'ai testé ces produits dans ma jeunesse aquariophile :triste:
Très mauvaise expérience :grrr!:
Il y a pas très longtemps, chez Truffaut. J'ai même entendu un vendeur déconseiller à un débutant l'utilisation des ces produits :crazy: Tout n'est peut-être pas perdu...
A+
Brutus
J'ai testé ces produits dans ma jeunesse aquariophile :triste:
Très mauvaise expérience :grrr!:
Il y a pas très longtemps, chez Truffaut. J'ai même entendu un vendeur déconseiller à un débutant l'utilisation des ces produits :crazy: Tout n'est peut-être pas perdu...
A+
Brutus
-
Bounou
Bonjour à toutes et à tous,
je suis vraiment un putain de débutant en matière d'aquariophilie, et vivement que je prenne de la bouteille.
Sur le problème du PH, avec le testeur que j'ai, j'ai remarqué que l'eau de mon bac tout juste rempli était à 8.5. Inquiet, et pensant que CT probablement les décors, peut être mal lavés au moment où je les ai placés, qui m'avaient rendu mon eau basique, j'ai voulu changer une partie de l'eau et en prenant 1/3 du robinet.
Avant d'effectuer le changement, par acquis de conscience, j'ai testé le PH de l'eau tout juste sortie du robinet, et elle est aussi à 8.5 !!!
Est il possible d'avoir une eau du robinet aussi basique??? (j'habite Paris)
Le cas échéant, mon test PH peut il être faussé?
Enfin, n'y a-t il réellement aucun moyen d'utiliser des produits pour abaisser le PH, je ne me vois vraiment pas travailler à la tourbe mon eau de renouveèlement toutes les semaines?
Merci d'avance pour votre aide.
Bounou
je suis vraiment un putain de débutant en matière d'aquariophilie, et vivement que je prenne de la bouteille.
Sur le problème du PH, avec le testeur que j'ai, j'ai remarqué que l'eau de mon bac tout juste rempli était à 8.5. Inquiet, et pensant que CT probablement les décors, peut être mal lavés au moment où je les ai placés, qui m'avaient rendu mon eau basique, j'ai voulu changer une partie de l'eau et en prenant 1/3 du robinet.
Avant d'effectuer le changement, par acquis de conscience, j'ai testé le PH de l'eau tout juste sortie du robinet, et elle est aussi à 8.5 !!!
Est il possible d'avoir une eau du robinet aussi basique??? (j'habite Paris)
Le cas échéant, mon test PH peut il être faussé?
Enfin, n'y a-t il réellement aucun moyen d'utiliser des produits pour abaisser le PH, je ne me vois vraiment pas travailler à la tourbe mon eau de renouveèlement toutes les semaines?
Merci d'avance pour votre aide.
Bounou
-
damien_
Salut, je ne suis pas sur Paris, je ne pourrais donc pas t aider sur le ph de ton eau du robinet, par contre, tu peux te procurer un osmoseur. l eau en sortie aura en theorie un ph de 7.
A+
A+
-
Dom
salut a tous
au sujet de l'eau osmosée normalement le Ph devrai etre de 6 et non 7 et un KH,GH pratiquement nul.
Par contre cela fait plusieur mois que je fais mes changements d'eau qu'avec de l'eau osmoséee et je me pose ces questions.
-est ce qu'il faut ajouter dans l'eau osmosée des oligo element autre que de l'engrai pour les plantes vu que cette eau est quasi stérile?
-est ce qu'il faut quand meme ajouté ce produit anti-stress et anti-métaux lors des changements d'eau ?
Et encore derniere question, j'ai beau r'ajouter que de l'eau osmosée,filtrer sous tourbe mon Ph semble ne pas descendre en dessous de 7 selon test JBL(kh4,gh5. bizarre...).
On arrete pas d'apprendre
A+ Dom
au sujet de l'eau osmosée normalement le Ph devrai etre de 6 et non 7 et un KH,GH pratiquement nul.
Par contre cela fait plusieur mois que je fais mes changements d'eau qu'avec de l'eau osmoséee et je me pose ces questions.
-est ce qu'il faut ajouter dans l'eau osmosée des oligo element autre que de l'engrai pour les plantes vu que cette eau est quasi stérile?
-est ce qu'il faut quand meme ajouté ce produit anti-stress et anti-métaux lors des changements d'eau ?
Et encore derniere question, j'ai beau r'ajouter que de l'eau osmosée,filtrer sous tourbe mon Ph semble ne pas descendre en dessous de 7 selon test JBL(kh4,gh5. bizarre...).
On arrete pas d'apprendre
A+ Dom
-
Michel DAUL(Modérateur)
Réactulise ton message en le repassant afin qu'il soit en tête de lecture, d'autant qu'il a surtout à voir avec ton PB d'eau osmosée surtout
Au fait qu'as tu comme population et quelles sont les caractéristiques de l'eau de ton robinet ?
En aucun cas il ne faut utiliser de l'eau osmosée pure ou alors il faut la "refaire":
Sels minéraux sans sodium
Engrais et oligaux éléments
A bientôt
[%sig%]
Au fait qu'as tu comme population et quelles sont les caractéristiques de l'eau de ton robinet ?
En aucun cas il ne faut utiliser de l'eau osmosée pure ou alors il faut la "refaire":
Sels minéraux sans sodium
Engrais et oligaux éléments
A bientôt
[%sig%]