:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

eau osmosée

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
gudule

eau osmosée

Message par gudule »

Lors des changement d'eau peut-on mettre uniquement de l'eau osmosée pour effectuer le changement ou faut-il couper avec de l'eau du robinet?

Comment mettez-vous l'eau à température?

Mille mercis, à bientôt.

Gudule
Frater Sinister
Subadulte
Subadulte

Message par Frater Sinister »

L'eau du robinet apporte pas mal de trucs, des oligo-élèments par exemple...il vaut mieux couper avec de l'eau du robinet mais je crois qu'il y a des trucs de vendu pour remineraliser l'eau osmosée.
120L communautaire (Barbus tetrazona, Barbus titteya, Rasbora heteromorpha, Tetra citron, Tetra du Congo)
360L en rodage
Jorus
Adulte
Adulte

Message par Jorus »

Quel est ton projet ?
Tu peux peut etre nous en dire plus pour que nous puissions t'aider. :wink:

@+
Jorus
Les petits pois sont rouges !!!
Gudule

Message par Gudule »

Le truc que je comprend pas c'est que lors de la mise en route de l'aqua il faut attendre quatre semaine pour mettre les poissons à cause du pic de Nitrates. Et d'un autre coté il faut effectuer un changement toute les deux semaines du tiers de l'aqua avec de l'eau du robinet (je suppose), qu'on laisse reposer seuleument 24 heures. Et les nitrates dans tout ça?

J'ai peur de faire ce changement pour mes poissons. J'ai pensé que prendre de l'eau osmosée serait mieux pour eux, éventuellement je pourrai la couper avec de l'eau minérale.

Qu'en pensez-vous?
manfried
Prédateur
Prédateur

Message par manfried »

Tu confonds les nitrates et les nitrites.
L'eau du robinet contient en principe un taux de nitrates en dessous des limites toxiques (sauf pour quelques régions).
Si on attend 4 semaines pour mettre les poissons c'est à cause du pic de nitrites. Beaucoup plus toxiques que les nitrates, ils ne sont pas présent dans l'eau de conduite (en principe) et donc faire des changements d'eau avec ton robinet ne pose pas de risques. Mais tu peux la couper avec de l'eau osmosée pour baisser la dureté de l'eau, ce qui baissera également le taux de nitrates.
Si tu as des doutes sur la qualité de ton eau du robinet, test là ou lit les relevés que ton fournisseur d'eau a dû te donner.
Tu peux bien sûr utiliser de l'eau minérale pour couper ton eau osmosée, mais attention à faire cela dans des proportions suffisantes pour que ton eau soit suffisament minéralisé, et que les paramètres de l'eau soient bon pour tes poissons.
Jorus
Adulte
Adulte

Message par Jorus »

Oui, et il ne faut pas changer d'eau pendant les 4 premières semaines. C'est une fois que le pic de nitrites est passé qu'il faut faire des changements d'eau.

Jette un coup d'oeil à la FAQ en complément :
https://www.aquariophilie.org/faq/

@+
Jorus
Les petits pois sont rouges !!!