salut!
je voudrais mettre de la tourbe dans mon bac en plus de l'eau osmosée car mon ph reste tjs proche de 8, et je voudrais le mettre vers 7-7.5.
et je voulais savoir dans quoi met t-on la tourbe? un sac pr charbon actif serait-il bien? et il faut la placer entre deux masses filtrantes ou n'importe ou dans la décantation?
merci d'avance pour vos futures réponses
place de la tourbe
- fleaced
- Juvénile

Avant d'utiliser de la tourbe cherche pourquoi abvec l'eau osmosée le PH reste à 8.
As tu testé le PH de l'eau osmosée seule ?
LA tourbe est à placer à la fin du circuit de filtration soit après la filtration bio.
Pour ma part, je l'ai utilisée à l'envers càd au début de la décante, c'était plus facile à enlever et remettre comme cela.
Ensuite, il se peut que ton PH ne descende pas si ton KH est trop élevé.
Seul le CO2 fera baisser le PH si ton KH est trop important.
As tu testé le PH de l'eau osmosée seule ?
LA tourbe est à placer à la fin du circuit de filtration soit après la filtration bio.
Pour ma part, je l'ai utilisée à l'envers càd au début de la décante, c'était plus facile à enlever et remettre comme cela.
Ensuite, il se peut que ton PH ne descende pas si ton KH est trop élevé.
Seul le CO2 fera baisser le PH si ton KH est trop important.
-
alban75
- Juvénile

Re: place de la tourbe
La tourbe n'aura vraiment un effet que si le KH est bas.toulonnais83 a écrit :je voudrais mettre de la tourbe dans mon bac en plus de l'eau osmosée car mon ph reste tjs proche de 8, et je voudrais le mettre vers 7-7.5.
Quel est votre KH ?
Normalement, on la met à la fin, dans un sac (on parle souvent d'une "chaussette").toulonnais83 a écrit :et je voulais savoir dans quoi met t-on la tourbe? un sac pr charbon actif serait-il bien? et il faut la placer entre deux masses filtrantes ou n'importe ou dans la décantation?
Il vaut mieux prévoir une couche d'ouate (perlon) ensuite, qui retiendra les micro-particules de tourbe et évitera de (trop) colorer l'eau.
-
Bertrannnd
- Subadulte

-
Bertrannnd
- Subadulte

-