:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

gourami grosse aussi

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

bisounours

gourami grosse aussi

Message par bisounours »

j'ai moi même une femelle gourami grosse...je sais qu'elle fera ses oeufs sous un tapis de bulle...est ce que des lentilles en surface pourrai inciter le mâle à faire ce tapis? si oui en quelle quantité ?bisounours...
Michel DAUL(Modérateur)

Re: gourami grosse aussi

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

bonsoir,

Mets plutôt du Riccia en surface ou ces petites plantules et autre pousses vanant de tes plantes, même quelques brins coupés sur tes plantes car les lantilles risquent de devenir envahissantes
A+

[%sig%]
Brutus (conseiller)

Re: gourami grosse aussi

Message par Brutus (conseiller) »

Bonsoir,

En général, le gourami aime bien les plantes de surface. Donc je pense qu'effectivement que leur présence peut favoriser le déclenchement d'une ponte. Mais attention, les lentilles se reproduisent à une vitesse folle. Et encore plus rapidement lorsque la température est élevée. Il faut en pécher de temps en temps avec une épuisette. Ainsi cela permet de contrôler la situation. Prendre également ces précautions avant les grandes vacances ;-) Sinon, elles auront envahi tout l'aqua et priveront ainsi les autres plantes de lumière.

A+

Brutus