:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Bac en sursis !

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
fredsan

Bac en sursis !

Message par fredsan »

Heureux possesseur d'un bac de 300 litres (150 cm de long) (avec ciclidés) je viens de m'apercevoir avec horreur que la barre centrale n'est plus collée aux deux parois. La paroi centrale a déjà pris une flèche de plus de 1 cm vers l'avant. Il y a t-il risque de casse ?
Dois-je tout vider pour recoller ? Combien de temps attendre avant de remettre en eau, même si la pièce ne baigne pas ?
Bref, des conseils SVP :cry:
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Oui, il vaut mieux recoller...

Ceci dit, j'ai a mon assoss un bac de 400L dont le renfort a cedé il y'a un bon moment, et le bac se porte tjs aussi bien...

Mais bon, botre local est dasn un sous sol, et pas de risque d'innonder un tapid ou le voisin...

Sinon, il faut imperativement vider le bac, enlever a l'aide d'un cutter tout trace de l'ancien silicon, tout degraisser, et refaire le join avec de la colle siliconne (special aqua, ou traité anti fongifique, ou alimentaire).
laise secher une bonne semaine avec nettoyage, et c'est bon...
A+
Damien
fredsan

Message par fredsan »

Merci pour la réponse.
Mais je n'ai pas de quoi garder les pensionnaires (ni l'eau !) pendant une semaine. Est-ce stupide d'essayer de coller un renfort (1 cm plus long) sans tout vider ?