:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

sos mes poissons meurent

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

MONIQUE

sos mes poissons meurent

Message par MONIQUE »

J ai un aquarium de 150 l avec scalaires platies neons nez rouges et corydoras
j\"ai rajouté 2 nettoyeurs de fond à 2 mois d\"intervalle et chacun est mort le lendemain , j ai ensuite rajouté des nez rouges tout c\'est bien passé , et je viens de rajouter 2 corydoras (il y en avait déjà 2) et ils sont morts 2 jours après
Le test du PH et des nitrites est normal
Avez vous une idée
Merci pour votre aide
Brutus (conseiller)

Re: sos mes poissons meurent

Message par Brutus (conseiller) »

Bonsoir,

C'est peut-être une pollution au niveau du sol. Fais-tu régulièrement les changements d'eau (mini 10% du volume de l'aqua par semaine). Et si oui, tu siphonnes bien les déchets qui se trouvent au niveau du sol ?

Quel type de sol as-tu ?
C'est quoi exactement les poissons que tu appelles "nettoyeurs de fond" ?

Tu dis que le test PH est ok. Mais par rapport à quoi ?
Aux besoins des Scalaires, Corydoras, Néons et Nez rouges OU Platys.
Car ils n'ont pas les mêmes besoins PH,GH,KH.

La valeur nitrites normale est = à 0.

A+
Brutus
MONIQUE

Message par MONIQUE »

Merci pour ta réponse
Pour les nettoyeurs de fond, j'ai voulu dire nettoyeurs de vitres
Mon sol est en gravier et j'aspire bien sur le gravier à chaque changement d'eau
Mais est-ce bien là qu'il faut chercher car les 2 premiers corydoras que j'ai depuis 4 mois se portent à merveille
Les nouveaux auraient-ils été en mauvaises santé
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

Quels sont les caractéristiques exactes de ton eau:
PH/GK/KH/NO2/NO3?
Quelle est la population de ton bac
Quels sont tes % de changement d'eau et leur périodicité?
Quels types de Corydoras as -tu et les nouveaux étaient-ils de la même espèce?
Comment les as-tu introduits?

A+

[%sig%]
MONIQUE

Message par MONIQUE »

Pour l'eau je teste le PH qui est à 7.5 et les nitrites inf à 0.30
dans mon bac j'ai 4 scalaires 4 nez rouges
9 neons 4 platies et 2 corydoras en pleine forme
je change l'eau 1/3 toutes les 3 semaines.
les corydoras qui sont morts etaient gris et ceux qui sont toujours là sont des albinos
J'ai introduit en laissant le sac dans l eau 10 mn puis en versant 1 verre d'eau 3 fois toutes les 10 sd (toujours pareil , comme pour tous les autres )
Merci d'avance si tu peux m'aider
Brutus (conseiller)

Message par Brutus (conseiller) »

Bonsoir,

Il nous manque toujours les valeurs GH,KH,NO3. Si tu n'as pas ces tests, certaines animaleries les font gratuitement.

NO2 à 0.30 = pollution !
Et de plus, tu dois avoir un taux de N03 très élevé.

Niveau population, tu es dans le rouge ! La règle est 1 litre d'eau (volume net de l'aqua) par centimètre de poisson adulte.

Avec une telle population tes changements d'eau sont trop espacés. Il faut que tu changes au mini 15% toutes les semaines. Si tu mets de l'eau du robi, vérifier la valeur N03. Car dans certaines régions, elle peut être supérieure à 40 mg/l.

Nous restons dans l'attente de tes infos et si tu peux nous parler aussi de ton filtre par la même occasion (composition et fréquence de nettoyage) ;-)

A+

Brutus
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Re, ce n'est pas la couleur de tes Coryco que je vouleis connaitre mais quel genre de Corydoras tels que: sterbais ou aeneus car certains ne supporte pas les mêmes eaux

Ton taux de Nitrites est toxique, tu as peut-être des escargots ou poisson morts en train de pourrir dans un coin

J'en profites pour te dire que :

seuls les Platys sont faits pour vivre dans une eau à PH 7.5, tous les autres nécessitent une eau acide et douce

A+

[%sig%]