:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

débutant installation aquarium

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

christophe

débutant installation aquarium

Message par christophe »

Bonjour,
On viens de m'offrir un aquarium complet de 120 Litres de marque "JUWEL" avec une rambe de tube de 30 w (galerie Monolux 100) chauffage et un systeme de filtres (systeme de mousses)
1 - Ce type de matériel (filtre) est suffisant pour commencer sachant que j'ai envie de rajouter des plantes ou il faut que j'achete un filtres externe (on m a conseiller cette derniere solution et prendre un filtre externe supérieur) lequel aussi ?
2 - si je prends un filtre externe je dois donc enlever le systeme de base de l'aquarium JUWEL mais je ne sais pas comment placer le systeme de chauffage et le filtre.
Dois je les placer sur le sable ou il ne doivent pas toucher le sol.
3 - En ce qui concerne l'eau. On m'a conseiller de remplir mon aquarium 50% d'eau du robinet et 50% d'e
Michel DAUL(Modérateur)

Re: débutant installation aquarium

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

voir réponse dans message suivant ;-)
A+

[%sig%]