Bonjour,
On viens de m'offrir un aquarium complet de 120 Litres de marque "JUWEL" avec une rambe de tube de 30 w (galerie Monolux 100) chauffage et un systeme de filtres (systeme de mousses)
1 - Ce type de matériel (filtre) est suffisant pour commencer sachant que j'ai envie de rajouter des plantes ou il faut que j'achete un filtres externe (on m a conseiller cette derniere solution et prendre un filtre externe supérieur) lequel aussi ?
2 - si je prends un filtre externe je dois donc enlever le systeme de base de l'aquarium JUWEL mais je ne sais pas comment placer le systeme de chauffage et le filtre.
Dois je les placer sur le sable ou il ne doivent pas toucher le sol.
3 - En ce qui concerne l'eau. On m'a conseiller de remplir mon aquarium 50% d'eau du robinet et 50% d'eau osmoser. Et une autre personne ma conseiller de remplir tout l'aquarium en eau du robinet et d ajouter un produit pour enlever le cholre. Quel est la meilleure solution ?
Merci de m'aider afin d'aimer encore plus l'aquarophilie.
Florence
Débutante installation
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: Débutante installation
Bonjour,
Qui t'a donné ces conseils?
Quelle est le puissance de ta pompe?
Ton filtre est'il un système à décantation ou un simple filtre interieur amovible?
Comme dans tous les bacs "soit disant équipés" il te manque un tube (pour des plantes il faut 1W/2L d'eau soit 60W dans ton cas)
As-tu un chauffage?
Quels poissons as-tu l'intention de maintenir et quels sont les paramêtres de ton eau de robinet?
Es-tu allée te promener sur les sites du Cercle au chapitre "Débutant"?
A+
[%sig%]
Qui t'a donné ces conseils?
Quelle est le puissance de ta pompe?
Ton filtre est'il un système à décantation ou un simple filtre interieur amovible?
Comme dans tous les bacs "soit disant équipés" il te manque un tube (pour des plantes il faut 1W/2L d'eau soit 60W dans ton cas)
As-tu un chauffage?
Quels poissons as-tu l'intention de maintenir et quels sont les paramêtres de ton eau de robinet?
Es-tu allée te promener sur les sites du Cercle au chapitre "Débutant"?
A+
[%sig%]
-
florence
Bonjour,
Les conseils ont été données par Deux animaleries (Truffeau et un autre pas connu)
la puissance de ma pompe ? aucune idée c'est marqué ca. 400l/h 220/240V 5.5W 50Hz c'est un filtre intérieur amovible avec des carés de mousses
j'ai chauffage interne
je voudrais des poissons calme comme tetra néon etc..
j ai une eau asez calcaire
j'ai pas trouvé la section sur votre site pour les débutants
Merci pour vos conseils
Florence
Les conseils ont été données par Deux animaleries (Truffeau et un autre pas connu)
la puissance de ma pompe ? aucune idée c'est marqué ca. 400l/h 220/240V 5.5W 50Hz c'est un filtre intérieur amovible avec des carés de mousses
j'ai chauffage interne
je voudrais des poissons calme comme tetra néon etc..
j ai une eau asez calcaire
j'ai pas trouvé la section sur votre site pour les débutants
Merci pour vos conseils
Florence
-
Damien
Salut Miss...
La section "debutant" est dispo sur les differents sites inscrit ici... Voir la rubrique "Sites Inscrit"
Ensuite, niveau debit, ta pompe est correcte, elle fait entre 3 et 4 fois le volume de ton bac. Reste a savoir le volume utile de la filtration, c est a dire le volume dans lequel est dispose les mousses filtrantes. Ton systeme doit etre un filtre a decante interne.
Ensuite, pour la facon de placer les different element dans ton bac, les different sites proposes differentes solutions. A savoir pour ton chauffage, celuis ci ne doit pas etre wn contact avec le sol. Son orientation n est pas importante tant que celui ci se trouve dans un courant d eau.
Dans ton cas, un filtre externe ne se justifie pas vraiment si le filtre interne suffit. C est ensuite une question de comodite pour l entretien...
En ce qui concerne le remplissage de ton bac, cela depend, des parametres de ton eau du robinet, et des parametres souhaites.
En gros l eau osmosee est une eau a ph neutre et ne comportant plus aucun sel. Un melange entre les 2 eau permet d obtenir plus ou moins tes parametre desire.
Certaines personne ne mettent que de l eau osmosee, et ajoutent ensuite des sels mineraux pour composer eux meme leur eau. Mais a reserver avec un minimum d experience en aqua.
Ensuite, si ton eau correspond aux poissons que tu souhaites introduire, nul besoin de mettre de l eau osmose...
Ensuite, le produit que tu parlais est un conditionneur d eau, il permet de neutraliser le chlore et les metaux lourd de ton eau du robinet... Mais la pareil : tout depend de la teneur en ces element de ton eau...
A+
Damien
La section "debutant" est dispo sur les differents sites inscrit ici... Voir la rubrique "Sites Inscrit"
Ensuite, niveau debit, ta pompe est correcte, elle fait entre 3 et 4 fois le volume de ton bac. Reste a savoir le volume utile de la filtration, c est a dire le volume dans lequel est dispose les mousses filtrantes. Ton systeme doit etre un filtre a decante interne.
Ensuite, pour la facon de placer les different element dans ton bac, les different sites proposes differentes solutions. A savoir pour ton chauffage, celuis ci ne doit pas etre wn contact avec le sol. Son orientation n est pas importante tant que celui ci se trouve dans un courant d eau.
Dans ton cas, un filtre externe ne se justifie pas vraiment si le filtre interne suffit. C est ensuite une question de comodite pour l entretien...
En ce qui concerne le remplissage de ton bac, cela depend, des parametres de ton eau du robinet, et des parametres souhaites.
En gros l eau osmosee est une eau a ph neutre et ne comportant plus aucun sel. Un melange entre les 2 eau permet d obtenir plus ou moins tes parametre desire.
Certaines personne ne mettent que de l eau osmosee, et ajoutent ensuite des sels mineraux pour composer eux meme leur eau. Mais a reserver avec un minimum d experience en aqua.
Ensuite, si ton eau correspond aux poissons que tu souhaites introduire, nul besoin de mettre de l eau osmose...
Ensuite, le produit que tu parlais est un conditionneur d eau, il permet de neutraliser le chlore et les metaux lourd de ton eau du robinet... Mais la pareil : tout depend de la teneur en ces element de ton eau...
A+
Damien
-
florence
Merci Damien pour ses conseils
j ai encore quelques questions à te poser
1 comment faire tenir le chauffage si il ne faut pas qu il touche le sol ?
2 Pour le sol on m a parlé de mettre 7 cm de terre + 3 cm (30 kg) de quartz au dessus , c est bon ?
3 pour changer l eau un aspirateur est il necessaire ??
Merci
a+
j ai encore quelques questions à te poser
1 comment faire tenir le chauffage si il ne faut pas qu il touche le sol ?
2 Pour le sol on m a parlé de mettre 7 cm de terre + 3 cm (30 kg) de quartz au dessus , c est bon ?
3 pour changer l eau un aspirateur est il necessaire ??
Merci
a+