:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

probleme nourriture pour un combattant

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

francky

probleme nourriture pour un combattant

Message par francky »

Bonjour j'e suis aquariophile debutant et j'ai depuis samedi un combattant et il refuse de manger(j'ai essayé des larves de moustiques rouges en gelée ,des flocons pour poissons d'eau froide) il va meme jusqu'a le recracher.
Que puis je lui donner ????
merci d'avance

mon mail :f.bs@free.fr
Damien

Re: probleme nourriture pour un combattant

Message par Damien »

Salut, peux tu nous decrire l environnement dans le quel est ton poisson ? et dupuis combien de temps est il en route ?

A+ Damien
Michel DAUL(Modérateur)

Re: probleme nourriture pour un combattant

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,


Mis à part que j'espère que tu ne maintiens pas ce poisson dans un bac trop petit et que son eau est chauffée à 26/27°, donne lui des vers de vase congelés ou vivants

A+

[%sig%]
francky

Re: probleme nourriture pour un combattant

Message par francky »

Il est dans un aquarium 50l d'eau froide avec 2 poissons japonnais et je l'ai depuis samedi
merci d'avance
Brutus (conseiller)

Re: probleme nourriture pour un combattant

Message par Brutus (conseiller) »

Bonjour,

Bon alors, ne cherche pas plus loin.

C'est une grosse erreur et elle est souvent commise du fait que les animaleries maintiennent les Betta dans des pots à yaourt non chauffés. Un conseil, n'achètes jamais de poissons sans avoir pris au préalable connaissance par toi même de leurs besoins. Le Betta n'est pas un poisson d'eau froide. Il à besoin d'une température comme indiquée dans le post de Michel. Si tu laisses les choses en l'état, ton poisson finira tout simplement par mourir.

Si tu débutes en aquariophilie, consultes les sites du cercle et achètes en complément un ouvrage sur l’initiation à l’aquariophilie (le Marabout) par exemple.

A+

Brutus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité