:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

recherche crevettes !

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Agnès

recherche crevettes !

Message par Agnès »

Bonjour,
Il y a peu je cherchais des plantes... maintenant que je les ai trouvé, je suis à la recherche d'animaux pour agrémenter mon aquaruim.. et plus particulièrement je recheche des petites crevettes d'eau douce... (type crevettes abeilles)
Si vous en avez, je suis preneuse !
J'habite à Paris 4e !
D'avance merci,
Agnès
Michel DAUL(Modérateur)

Re: recherche crevettes !

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,

Une adresse qui t'intéressera:
http://users.swing.be/sw018249/crevettes.htm

Quand j'ai besoin de commander quelque chose de particulier, je vais à
l'Aquarium Beaugrenelle
Centre commercial Beaugrenelle
75015

Le jeune vendeur est sympa comme tout.
Si tu y vas dis que tu viens de ma part et tu as intéret à savoir de quoi tu parles (qualité d'eau et types d'animal)

A+

[%sig%]
Lepers

Message par Lepers »

Je suis à l'écoute d'infos moi aussi car je souhaiterais également introduire des crevettes dans mon bac.
Quelques questions toutefois : y t'il une bonne cohabitation avec les poissons en général ?
La reprodustion de celles ci est elle possible ?

PS: pour ceux interessés, j'ai dispo de la mousse de Java (je suis sur Paris)... sinon, je vai la jeter donc faites vite.
Stephane

Message par Stephane »

moi je suis plutot interessé, je bosse sur paris porte de montreuil donc je n'ai que le midi de disponible (j'habite dans le 62), en esperant que ca te conviendra
Agnès

Message par Agnès »

Merci Michel pour toutes ces informations...
Je ne manquerai donc pas d'aller à l'aquarium de Beaugrenelle lorsque mon eau sera stabilisée et prête à recevoir mes crevettes et mes poissons ! ;-D !
Salutations aquatiques !
Agnès
Agnès

Message par Agnès »

Lepers a écrit:
>
> Je suis à l'écoute d'infos moi aussi car je souhaiterais
> également introduire des crevettes dans mon bac.
> Quelques questions toutefois : y t'il une bonne cohabitation
> avec les poissons en général ?
> La reprodustion de celles ci est elle possible ?
>
> PS: pour ceux interessés, j'ai dispo de la mousse de Java (je
> suis sur Paris)... sinon, je vai la jeter donc faites vite.

Bonjour Lepers...
Pour répondre à tes questions à propos des crevettes, je ne suis pas sûre d'être la meilleure conseillère... toutefois et après lecture de réponses d'expert en la matière sur le sujet, je peux te dire que non la reproduction de crevette n'est pas chose facile (généralement il semblerait qu'il y ai une faille du côté de l'alimentation des jeunes qui est assez difficile). Pour ce qui est de la cohabitation, si tu as des poissons non territoriaux sur le fond de ton bac, je pense que tu peux tout à fait mettre des crevettes! attention toutefois à ne pas mettre des crevettes trop grosse à la taille adulte avec des petits poissons car elle hésitera pas à en faire son repas ! ben oui, c'est comme ça une crevette ! ;-D ...

Ceci étant dit ! OUI ! je suis très très intéressée par ta mousse de java ! ... comment, où et quand pourrait se faire l'échange ? j'habite dans le 4e mais il va de soit que pour de la mousse de java je suis prête à faire des kms ! ;-D ...

Amicales salutations aquatiques !
Agnès
Lepers

Message par Lepers »

Pour Stéphane et Agnès,
Je pense en avoir pour tout les deux...
Stephane tu as de la chance, j'habite métro Maraîchers et je rentre souvent manger chez moi le midi donc ... je peux t'en donner la semaine sans problème.
Agnès, ben c'est quand tu veux un soir ou un week end.
Contactez moi sur mon mail, ce sera mieux: dehezc@wanadoo.fr

J'ai également d'autres boutures de plantes qui doivent trainer.

A ce sujet, pendant mes vacances, j'ai eu une poussée d'algues qui ont recouvert certaines feuilles de mes plantes... Vont elles disparaître seule ? Car je refuse de mettre des produits chimiques dans mon bac.

@+
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

En ce qui concerne la reproduction des crevettes, il y a le problèmes de nourrissage des petits mais, surtout, le problème du à la maitrise de la variation de la salinité de l'eau en fonction des différentes étapes du développement des oeufs, des larves et des petites crevettes

A visiter:
http://users.swing.be/sw018249/crevettes.htm

A+

[%sig%]