:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

médicament

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

anne sophie

médicament

Message par anne sophie »

bonsoir

connaissez vous le nom de produits qui traitent les vers intestinaux????
mes 2 ramirezis en ont et j'avais lu que sera costapur les traitait.mais je suis au dernier jour de traitement et ils ne sont pas guéris
svp aidez moi!

merci
Michel DAUL(Modérateur)

Re: médicament

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,

Le site dont tu parlais citais "Sera Costapur" à toutes les sauces :-(
Es-tu allé te promener sur le site du Cercle: "le site du Ramirezzi" ?

http://ramirezi.chez.tiscali.fr/maladies.htm

A+

[%sig%]
Dom

Message par Dom »

Saut,
va sur le site Aquabase,maladie,vers Camallamus.
Je ne sais pas si s'est le meme vers mais peut etre que ça peut t'aider.
A+ Dom
Brutus (conseiller)

Message par Brutus (conseiller) »

Bonjour,

Tu peux essayer le Flagyl cet un ATB (vente en pharmacie). Dose 1 comprimé pour 50 litres. Traitement 4/5 jours. A renouveler si nécessaire. Faire un changement d'eau entre deux et à la fin du traitement refaire un changement d'eau + filtrer sur charbon pendant plusieurs jours.

La guérison peut-être longue.

Une deuxième solution consiste à dissoudre 1 comprimé dans un verre d’eau avec des vers de vases vivants pendant 24 heures (au frigo). Normalement, les vers vont absorber une partie du liquide. Après, tu les donnes à manger aux poissons. Ca devrait être plus efficace et la dose de ATB est beaucoup moins importante.

A+

Brutus