:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

algues filamenteuses

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Frater Sinister
Subadulte
Subadulte

algues filamenteuses

Message par Frater Sinister »

Mon bac est en eau depuis 5 mois a peu pres.
Depuis 2 mois, des algues filamenteuses vertes sont apparues. C'etait pas l'invasion, ca restait acceptable et j'ai rien fait.
Il y a 15 jours j'ai ajoute un reflecteur. Ces derniers jours, j'ai constaté un net retrait des algues.
Est ce un effet du reflecteur (plus de lumiere) ? ou bien c'est une etape dans la vie d'un aque comme les algues brunes au debut ?
120L communautaire (Barbus tetrazona, Barbus titteya, Rasbora heteromorpha, Tetra citron, Tetra du Congo)
360L en rodage
_Fred_
Adulte
Adulte

Message par _Fred_ »

Bonjour,

L'ajoût du reflecteur a probablement favorisé la croissance des plantes au détriment des algues ... d'où le retrait des algues.
@+
FredImage