:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

eau trouble

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
ludo33

eau trouble

Message par ludo33 »

bonjour à tous ! Je suis débutant et j'ai l'eau trouble: J'ai taité l'eau sans poisson pendant 20jrs ( les languettes tests étaient OK) puis j' :cry: :cry: yai mis 2 petits scalaires et 3 guppy. Mais depuis 3 ou 4 jours l'eau se trouble... Eclairez moi vite SVP :cry:
sax
Prédateur
Prédateur

Message par sax »

Tu as mis quand en eau ton bac, il est a quel température et il fait combien de litres ???

As tu utilisé des produits spéciaux ??

As tu mis une racine dedan??

Donne nous tes paramètres.
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
Bertrannnd
Subadulte
Subadulte

Message par Bertrannnd »

Fais un bon changement d'eau (30%), ne touche pas à la filtration, et évite de donner trop de nourriture à tes poissons.

ça devrait passer.
ludo33

Message par ludo33 »

Mon bac fait 100L, j'ai mis les poissons au bout de 20jrs (languettes test était ok) et j y est mis comme conseillé en magasin "aquasaf" et "nitrivec". L'eau était belle avant que j y mette les poissons. Serait ce l'alimentation " tretramin" que j'aurai surdosé ou bien la pompe (430l/h-95gal/h) la cause???? ou bien encore autrechose...
sax
Prédateur
Prédateur

Message par sax »

Hum c'est bizzare. Bon déja tu auras pas dû mettre les poissons avnt 4 semaines. Tu as quoi comme poissons et as tu une racine ???

Tu peux me donner tes paramètres ?
Bertrannnd
Subadulte
Subadulte

Message par Bertrannnd »