:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

eau trouble

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
ludo33

eau trouble

Message par ludo33 »

bonjour à tous ! Je suis débutant et j'ai l'eau trouble: J'ai taité l'eau sans poisson pendant 20jrs ( les languettes tests étaient OK) puis j' :cry: :cry: yai mis 2 petits scalaires et 3 guppy. Mais depuis 3 ou 4 jours l'eau se trouble... Eclairez moi vite SVP :cry:
sax
Prédateur
Prédateur

Message par sax »

Tu as mis quand en eau ton bac, il est a quel température et il fait combien de litres ???

As tu utilisé des produits spéciaux ??

As tu mis une racine dedan??

Donne nous tes paramètres.
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
Bertrannnd
Subadulte
Subadulte

Message par Bertrannnd »

Fais un bon changement d'eau (30%), ne touche pas à la filtration, et évite de donner trop de nourriture à tes poissons.

ça devrait passer.
ludo33

Message par ludo33 »

Mon bac fait 100L, j'ai mis les poissons au bout de 20jrs (languettes test était ok) et j y est mis comme conseillé en magasin "aquasaf" et "nitrivec". L'eau était belle avant que j y mette les poissons. Serait ce l'alimentation " tretramin" que j'aurai surdosé ou bien la pompe (430l/h-95gal/h) la cause???? ou bien encore autrechose...
sax
Prédateur
Prédateur

Message par sax »

Hum c'est bizzare. Bon déja tu auras pas dû mettre les poissons avnt 4 semaines. Tu as quoi comme poissons et as tu une racine ???

Tu peux me donner tes paramètres ?
Bertrannnd
Subadulte
Subadulte

Message par Bertrannnd »

Cherche pas plus loin; si tu surdose la nourriture en flocons, ça va troubler l'eau. Fais un bon changement d'eau et nourrit moins tes poissons. Ton eau deviendra claire. Si tu as un filtre extérieur qui créé un courant à la surface de l'eau, oublie le bulleur, il ne sert à rien et peut-être il a contribué à troubler l'eau (je ne sais pas pourquoi mais j'ai eu le cas dans mon petit bac avec un bulleur).
sax
Prédateur
Prédateur

Message par sax »

Tu peux filtrer pendant 24h sur charbon
ludo 33

Merci de vos conseil... A plus et garder cet état d'esprit,

Message par ludo 33 »

MERCI