:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

alimentation pendant les vacances

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
MAYA
Oeuf
Oeuf

alimentation pendant les vacances

Message par MAYA »

Salut,
je pars en vacances 1 semaine. J'ai comme population : 10 néons, 2 bettas femelles, 1 betta male, 2 platy, 1 gyrino. ( aquarium de 100l installé depuis 1 mois). J'ai acheté du tetra vacances en mini bloc. selon le mode d'emploi, je devrai mettre au moins 5 blocs. cela me semble beaucoup trop. qu'en pensez-vous
merci
Jorus
Adulte
Adulte

Message par Jorus »

Te poissons peuvent jeuner une semaine sans problèmes. Je te déconseille les blocs à cause de la pollution qu'ils peuvent engendrer.

@+
Jorus
Les petits pois sont rouges !!!
flo
Subadulte
Subadulte

Message par flo »

Je confirme : une semaine sans nourriture, çà ne pose pas de probleme... :wink:
Tw(e_e)Ty
Subadulte
Subadulte

Message par Tw(e_e)Ty »

si tu part deux semaine tu met un bloc (bloc 7 jours) et ca devrais etre bon !! Tu n'aura pas de polution, etant donné que ton bloc servira pour 7 jours et qu'il reste une semaine de jeun ce qui équilibrera la polution !!

si tu part une semaine tu met un bloc 3jours....

vla !!!
amicalement,
Thierry :D
Tw(e_e)Ty
Subadulte
Subadulte

Message par Tw(e_e)Ty »

ah par contre avant de partir fais le test avec un meme bloc une ou deux semaine avant...pour voir comment réagissent tes poissons a ce type de nourriture... vla !! et si ca ne va pas tu pourra alors intervenir et biensur trouver un autre moyen....(comme le distributeur auto.) mais je pense que les blocs comme j'ai dit ca devrais etre bon ! (pi le distri c'est un peu plus chère...faut voir a la longue...)

vla.
amicalement,
Jorus
Adulte
Adulte

Message par Jorus »

Tw(e_e)Ty a écrit :si tu part deux semaine tu met un bloc (bloc 7 jours) et ca devrais etre bon !! Tu n'aura pas de polution, etant donné que ton bloc servira pour 7 jours et qu'il reste une semaine de jeun ce qui équilibrera la polution !!

si tu part une semaine tu met un bloc 3jours....

vla !!!
Les blocs engendrent une pollution car ils contiennent, selon les marques, des nitrates et des phosphates.

@+
Jorus
redregis
Juvénile
Juvénile

Message par redregis »

Les blocs c'est à ch... !!!

Tes poissons peuvent jeuner pendant 1 à 3 semaines (3 semaines étant à mon avis plus risqué pour les petits poissons que pour les gros).

Ca leur fera même du bien !!!

Par contre, la semaine avant de partir, n'hésites pas à bien les nourir !
J'ai dit "bien" pas "beaucoup" !!! Ca veut dire, nourriture vivante si tu peux (va acheter des artémias, des dapnies ou des vers de vase rouges) et si tu ne trouves pas cela (c'est que t'as mal cherché), donne leur au moins une nourriture variée...

RedRégis
à 20 km de Lille
Adore bricoler : tout ce qui peut être fait au lieu d'être acheté m'intéresse !
Pas de produits chimiques dans mon bac... Les "bons" produits (souvent en direct de la pharmacie et non de l'animalerie) sont pour un bac hôpital !
flo
Subadulte
Subadulte

Message par flo »

Je me suis pose la meme question lors de mes vacances... et finallement, j ai renonce aux distributeurs automatiques et autres...

J ai un 180l bien planté et quand je pars une semaine, je ne fait rien de special (peut etre mangent ils un peu de verdure? :wink: ) et quand je pars 3 ou 4 semaines, je demande a quelqu un de venir les nourrir une fois par semaine...
Avec ce systeme , experimenté par moi :wink: , je n ai eu aucun mort, aucune pollution particuliere et surtout les caracteristiques de l eau de mon bac n ont absolument pas bougé! (sans changement d eau durant 4 semaines...)
A toi de voir, mais il semble qu un jeun ne fasse pas de mal aux poissons...
Tw(e_e)Ty
Subadulte
Subadulte

Message par Tw(e_e)Ty »

Les blocs engendrent une pollution car ils contiennent, selon les marques, des nitrates et des phosphates.
comme tous les aliments qui sont conditionnés....!
amicalement,
Jorus
Adulte
Adulte

Message par Jorus »

Tw(e_e)Ty a écrit : comme tous les aliments qui sont conditionnés....!
Effectivement, comme la nourriture congelé, la nourriture vivante...
C'est pourquoi il faut bien rincer la nourriture vivante ou congelé avant de la donner.

Pour ce qui de nourrir les poissons par autrui durant ses vacances, attention à ce que la personne respecte bien les dosages. Sinon, un surplus de paillettes ou de granulés polluerait l'aquarium en se dégradant.

@+
Jorus
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Dans ce cas, preparer des dose dans des petit sachet... et dire a la personne de ne donner qu'un seul sachet a chaque visite...
A+
Damien
flo
Subadulte
Subadulte

Message par flo »

Ben moi, c etait facile : un click! :wink:
Sam*
Adulte
Adulte

Message par Sam* »

Bonjour,

j'ai utilisé des blocs pendant un temps, et puis j'ai préféré demander a ma voisine de passer 1 fois par semaine pour nourrir lorsque je pars 3 semaines en vacances. Une petite cuillère a café contient 1 dose de nourriture, le tour est joué, même si elle a + de 60 ans, rien de + facile! Et les poissons, jamais de problème. :wink:
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique