petit pb
- Tw(e_e)Ty
- Subadulte

- simy
- Adulte

petit pb
je nourris 1 fois les poissons j'en mets pas mal parce que j'ai 40 bouches a nourrir ca représente un peux plus que la moitié d'un couvercle de flocons et il y a 0,3 mm ( a peux près) de hauteur
170l: Amazonien
80l: vide
20l: vide
80l: vide
20l: vide
- Tw(e_e)Ty
- Subadulte

40 bouches dans un aqua de combien...?!
A mon avis cela viens sans doute de la surppopulation...! ET cela ne peux qu'agraver la situations...
trop de population = trop de dechet qui s'accumule... = de plus en plus de nitrates = nitrates trop haut = danger pour les poissons !!!
Tu sais que pour t'aider tu peux te basé sur la règle 1 cm de poisson pour au minimum 1L. d'eau (sachant qu'il faut prendre pour référence la taille du poisson une foi adulte...)
pour certain poisson cela ne s'applique pas...comme les scalaires, ou autre plus grand poisson...
A mon avis cela viens sans doute de la surppopulation...! ET cela ne peux qu'agraver la situations...
trop de population = trop de dechet qui s'accumule... = de plus en plus de nitrates = nitrates trop haut = danger pour les poissons !!!
Tu sais que pour t'aider tu peux te basé sur la règle 1 cm de poisson pour au minimum 1L. d'eau (sachant qu'il faut prendre pour référence la taille du poisson une foi adulte...)
pour certain poisson cela ne s'applique pas...comme les scalaires, ou autre plus grand poisson...
amicalement,
Thierry
Thierry
- Tw(e_e)Ty
- Subadulte

Pour les poissons de petites taille (moins de 10 cm adulte), toujours respecter la règle de 1 cm de poisson adulte (mesuré de la tête à la queue) / litre d'eau d'aquarium au grand maximum.
Pour les poissons de grande taille (plus de 10 cm), c'est au cas par cas. A titre d'exemple :
Scalaire : 25 à 30 litres par poisson
Discus : 40 à 50 litres par poissons
Poisson rouge : 50 litres par poisson
Pour les poissons de grande taille (plus de 10 cm), c'est au cas par cas. A titre d'exemple :
Scalaire : 25 à 30 litres par poisson
Discus : 40 à 50 litres par poissons
Poisson rouge : 50 litres par poisson
amicalement,
Thierry
Thierry
- flo
- Subadulte

Hum...
si je compte bien dans ton 170l tu as 33poissons... c est pas mal... ne serais tu pas en surpopulation?
Essayes de calculer avec la regle de 1cm/litre pour voir...
Pour mon 180l, j ai 27 poissons de petite taille et je donne deux fois par jour un "click" de nourriture seche : a chaque fois, tout est mangé en quelques secondes!
Pour mon 180l, j ai 27 poissons de petite taille et je donne deux fois par jour un "click" de nourriture seche : a chaque fois, tout est mangé en quelques secondes!
-
alban75
- Juvénile

Re: petit pb
Je ne suis pas sûr que l'épuisette soit adaptée.simy a écrit :Le sol de mon aqua est tout noir a cause des merdes de mes poissons je les enlèves avec une épuisette et 2 h plus tard y en a encore savez vous comment faire pour qui'il n'y en ait pus
Il faudrait utiliser une cloche avec un siphon ou un aspirateur.
http://mon-aquarium.blogspot.com/2004/1 ... teurs.html
Ca, c'est pour réparer. Maintenant la cause :
Trop de nourriture ?
Surpopulation ? D'après la description de votre 170L (bruts ou nets ?), c'est très limite.
Concernant le botia : http://www.ivanov.ch/poissons_interdits.html