bonjour, bonsoir!
Aquariophile néophite, j'ai évidemment plein de rêves, envies, objectifs... appelez ca comme vous voudrez.
Mais vous, qui avez deja plus d'expérience que moi, ou meme vous autre néophites, dites nous quel est votre but, votre objectif, votre reve.
Un poisson rare? Une plante Rare? Que sais je d'autre encore?
On a tous un but dans la vie, il n'y a pas de raison qu'en aquariophilie nous n'en ayons pas.
Alors je vais commencer par montrer l'exemple.
En ce qui me concerne, je pense que d'ici quelques années, j'investirai dans un 500L minimum rempli de discus... je trouve ce poisson magnifique... Et un autre 500L rempli de scalaires...
Voila pour moi, a vous! Et n'oubliez pas si vous citez des poissons rares ou autres raretés d'agrémenter le tout de photo, pour notre plus grand plaisir!
Niko_b
Racontez-nous vos rêves!
-
Invité
-
Bertrannnd
- Subadulte

Moi quand j'aurai ma maison et plus d'appartement ce sera un bac d'eau de mer d'un millier de litres environ (avec uniquement des espèces d'élevages, pas prélevées en milieu naturel) mais aussi d'autres bacs: un amazonien avec discus (600L) et un autre avec des poissons japonais... et pour le reste on verra 
- Sam*
- Adulte

ptibilou identifies-toi
ton avatar nous manque! lol
Mon reve en aquario
dur dur
Contrairement a ce que j'aurai pu penser, je ne veux pas un immense bac, mais quelque chose pouvant représenter au mieux mon intéret:
un asiatique (betta et chuna entre autres evidemment, vous commencez a le savoir)
un amazonien discus et cichlidés nains.
Et trouver l'équipement adapté pour cela... Raisonnable je trouve
Mon reve en aquario
dur dur
Contrairement a ce que j'aurai pu penser, je ne veux pas un immense bac, mais quelque chose pouvant représenter au mieux mon intéret:
un asiatique (betta et chuna entre autres evidemment, vous commencez a le savoir)
un amazonien discus et cichlidés nains.
Et trouver l'équipement adapté pour cela... Raisonnable je trouve
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
80L Tanganyka
50L Asiatique
- simy
- Adulte

Racontez-nous vos rêves!
moi mon reve serait que les murs de ma (future)maison soit tout en aquarium(comme a l'entrée de l'aquarium de la rochelle)
170l: Amazonien
80l: vide
20l: vide
80l: vide
20l: vide
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- doc nash
- Nageur libre

gagner au loto, acheter la maison a côté de la mienne et aménager les pièces par thème avec un ou deux aqua par pièces: le salon amazonien calme et ralaxant, très planté, la salle a manger amérique centrale colorée et trépidante, la véranda terrasse cichlidés africains, la cuisine asiatique, etc, etc...
la vie n'est pas un long fleuve tranquille.
Heureusement, sinon on s'ennuierait
Heureusement, sinon on s'ennuierait