:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Racontez-nous vos rêves!

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Niko_b

Racontez-nous vos rêves!

Message par Niko_b »

bonjour, bonsoir!

Aquariophile néophite, j'ai évidemment plein de rêves, envies, objectifs... appelez ca comme vous voudrez.

Mais vous, qui avez deja plus d'expérience que moi, ou meme vous autre néophites, dites nous quel est votre but, votre objectif, votre reve.

Un poisson rare? Une plante Rare? Que sais je d'autre encore?

On a tous un but dans la vie, il n'y a pas de raison qu'en aquariophilie nous n'en ayons pas.

Alors je vais commencer par montrer l'exemple.

En ce qui me concerne, je pense que d'ici quelques années, j'investirai dans un 500L minimum rempli de discus... je trouve ce poisson magnifique... Et un autre 500L rempli de scalaires...

Voila pour moi, a vous! Et n'oubliez pas si vous citez des poissons rares ou autres raretés d'agrémenter le tout de photo, pour notre plus grand plaisir!

Niko_b
Invité

Message par Invité »

moi perso j'aimerai monté ma boutique aquariophile et faire plein de reproduction a la maison dans une ou deux pièce a cet effet.surtout les cichlidés nains que j'adore!!! :oops:
ptibilou
Bertrannnd
Subadulte
Subadulte

Message par Bertrannnd »

Moi quand j'aurai ma maison et plus d'appartement ce sera un bac d'eau de mer d'un millier de litres environ (avec uniquement des espèces d'élevages, pas prélevées en milieu naturel) mais aussi d'autres bacs: un amazonien avec discus (600L) et un autre avec des poissons japonais... et pour le reste on verra :wink:
Sam*
Adulte
Adulte

Message par Sam* »

ptibilou identifies-toi :wink: ton avatar nous manque! lol

Mon reve en aquario :roll:
dur dur
Contrairement a ce que j'aurai pu penser, je ne veux pas un immense bac, mais quelque chose pouvant représenter au mieux mon intéret:
un asiatique (betta et chuna entre autres evidemment, vous commencez a le savoir)
un amazonien discus et cichlidés nains.
Et trouver l'équipement adapté pour cela... Raisonnable je trouve :lol:
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
simy
Adulte
Adulte

Racontez-nous vos rêves!

Message par simy »

moi mon reve serait que les murs de ma (future)maison soit tout en aquarium(comme a l'entrée de l'aquarium de la rochelle)
170l: Amazonien
80l: vide
20l: vide
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

A moyen terme (d'ici juillet ... achat d'une maison) mettre en eau un Bac de 300 - 400 litres amazonien et un 600 litres Tanganyika :P

Sinon, plonger un jour dans le Tanganyika.

Joel
doc nash
Nageur libre
Nageur libre

Message par doc nash »

gagner au loto, acheter la maison a côté de la mienne et aménager les pièces par thème avec un ou deux aqua par pièces: le salon amazonien calme et ralaxant, très planté, la salle a manger amérique centrale colorée et trépidante, la véranda terrasse cichlidés africains, la cuisine asiatique, etc, etc...
la vie n'est pas un long fleuve tranquille.
Heureusement, sinon on s'ennuierait