Bonsoir
J'ai un aquarium de 360 litres peuplé d'une tretaine de guppies 4 black molly 4 xyphos et 5 bébés xyphos et 2 corydoras.
ph 7.5
kh 10
no-2 et NO-3 <0.3mg
depuis environ 3 semaines et l'achat d'une quinzaine de guppies ceux ci ont commencé à mourrir( ils avaient une sorte d'hemorragie interne).
Maintenant la maladie s'attaque egalement à mes autres poissons (seulement aux guppies).
Ils ont la queue abîmée . Au depart je soupconnais un xypho mais il n'ya jamais eu de pb avec eux auparavant.
Soit ils meurent car la queue est detruite soit je les retrouve au fond du bac agonisant!
Sur certains avant de mourrir je trouve des taches sur le corps comme s'ils leur manquaient des ecailles!
Un copain qui a acheté les poissons en même temsp a eu le même pb .( changement d'eau dimanche de 80 % de son bac)
Ce soir je viens de proceder à un changement d'eau de 95% !
Je sais que ce n'est pas bon un tel changement mais je n'ai pas d'autres solutions sachant que la semaine dernière un changement d'eau de 50% n'a rie changé!
HELPPPPPP
maladie mais laquelle!!
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
- manfried
- Prédateur

ta description me fait penser à la "maladie du guppy", regarde si la description de cette page correspond à ton probèlme:
http://www.aquabase.org/disease/view.php3?id=28
Sera backtopur devrait résoudre le problème si c'est bien cette maladie (isole les poissons malades uniquement dans un autre bac afin de ne pas traiter les poissons sains)
http://www.aquabase.org/disease/view.php3?id=28
Sera backtopur devrait résoudre le problème si c'est bien cette maladie (isole les poissons malades uniquement dans un autre bac afin de ne pas traiter les poissons sains)
-
ced191
- Oeuf

Beaucoup de mes guppies sont touchés j'ai enlevé les masses filtrantes ouate charbon et nouilles ceramique.
Puis j'ai versé le produit. Pas de morts constatés aujourd'hui demain pas de produit et une nouvelle dose dimanche puis lundi remise en place de nouvelles masses filtrantes.
Je voulais savoir quellle periodicité pour les changements des masses filtrantes?
Car mon aqua est en route depuis décembre 2003 et je n'avais pas changé ceramique et charbon( ouate tous les deux mois).
Puis j'ai versé le produit. Pas de morts constatés aujourd'hui demain pas de produit et une nouvelle dose dimanche puis lundi remise en place de nouvelles masses filtrantes.
Je voulais savoir quellle periodicité pour les changements des masses filtrantes?
Car mon aqua est en route depuis décembre 2003 et je n'avais pas changé ceramique et charbon( ouate tous les deux mois).
-