:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

eau osmosée ou non

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
jeunepin

eau osmosée ou non

Message par jeunepin »

Je vais faire prochainement un aquarium de 300l. Une question me tracasse pour le commencer : est-il préférable de mettre de l'eau osmosée ou puis-je sans crainte mettre de l'eau du robinet ? Il faut savoir que dans le bac précédent j'ai eu beaucoups de problèmes d'algues ; je voudrais éviter ce soucis à nouveau. Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16

Message par joelBXL »

Salut,

Celà dépend de la population que tu comptes y mettre.

Dis-nous en plus ... :wink:

Joel
jeunepin

Message par jeunepin »

Je ne sais pas encore précisément ; mon inquiètude porte surtout sur le problème d'algues ; losque j'ai commencé à faire des aquariums (il faisait 96l) je mettais exclusivement de l'eau osmosée et je n'avais jamais de problème d'algues ; depuis que je met de l'eau du robinet pour des question de commodités, je suis constamment ennuyée par les algues ; c peut être une coincidence étant donné que je ne suis plus dans le même logement, mais j'ai essayer pas mal de choses (changement de pièce, néon neuf, poissons nettoyeurs) j'ai même fais bouillir tous les éléments du décors (sauf les plantes!) et je n'ai pas de nitrate; alors cela peut-il venir de l'eau ou puis-je oser remettre de l'eau du robinet associée à des bactéries ? (solution bcp + économique que 300l d'eau osmosée).
Avatar du membre
KiwiTheReturn
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 144
Enregistré le : 21 mai 2004, 18:29

Message par KiwiTheReturn »

Si ce n'est pas les nitrate c'est peut-être les phosphates.
Faudrait essayer de mesurer les PO4 pour être fixé.
Invité

Message par Invité »

Je n'ai rien pour mesurer les phosphates ; mais si ça que dois-je faire ?
Invité

Message par Invité »

toute facon tu pars carrément dans la mauvaise direction!
renseigne toi sur a quoi sert l'eau osmosée.
les algues aparaissent soit par excés de fer lié a un excés d'engrais,soit a une exposition a la lumière du jour.
rien a voir avec le fait de mettre que de l'eau osmosée,ce qui d'ailleurs est a proscrire!
il ne faut surtout pas faire car!
tu auras un kh et gh nul dans ton bac donc le ph fera le yoyo,et le gh nul ne convient pas aux poissons!
l'eau osmosée sert a diminuer le kh a 5 ou 6 pour que le ph puisse descendre facilement avec de la tourbe c'est tout!
de l'eau osmosée seule est bien trop pure pour des poissons!ils leur faut également des oligo élément qui composent ton eau de robinet...
ce qu'il faut savoir c'est si tu veux des poissons d'eau acides,et si tu as une eau de robinet acide ou non...
si ton eau de robinet est acide pas besoin d'eau osmosée,
si elle est basique comme moi et que ton kh est élevé (10 par ex) tu mets 2/3 d'eau osmosée pour que le kh descende a 5 et ainsi ton ph descendra a 6 environ par ajout de tourbe mais cela si tu veux des poissons qui vivent dans ce type d'eau...
donc voila ton prob d'algues ne venait pas de la!
:wink:
ptibilou
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité