:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

racine de tourbiere pour M.Daul

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Dom

racine de tourbiere pour M.Daul

Message par Dom »

Salut Michel,
Qu'est que tu entend par ce terme? est ce que ce sont ces racine que l'on trouve facilement ds différent commerce ou une racine spécifique qui (il me semble)sert a abaisser le PH.
Dom
Michel DAUL(Modérateur)

Re: racine de tourbiere pour M.Daul

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

Ces racines sont celles que l'on trouve facilement dans les magsins d'aquariophilie

J'ai acheté toutes les miennes dans différents Truffauts où j'ai pu rester longuement afin d'en choisir une ou deux tranquillement dans des choix importants et des tailles allant de la petite à l'énOOOrme

La plupart proviennent d'Indonésie et sont spécifique pour l'aquariophilie

Le terme "Tourbière" signifie que ces racines ont été ramassées dans des zones marécageuses où elles étaient immergées

Elles ont un effet acidifiant sur le PH, et elles sont indispensable à l'équilibre alimentaires des Locariidés

Malgré les tentations j'ai toujours évité de récupérer des racines dans les bois

A+

[%sig%]