:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

quand donné a manger ?

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Invité

quand donné a manger ?

Message par Invité »

Bonjour...!

J'aimerais savoir si il y a un intervalle a respecter ou mieux adapté pour donné a manger aux poissons (mis a part les nocturne...)
Perso je fais 2 foi par jour, matin et le soir...

Est-ce que c'est bon ???

Je vous remercie.

Amicalement.
Claire
Jorus
Adulte
Adulte

Message par Jorus »

Je donne une fois par jour avec un jour de jeun par semaine.
Tout doit etre consommé dans les 2-3 minutes.

@+
Jorus
Les petits pois sont rouges !!!
Bertrannnd
Subadulte
Subadulte

Message par Bertrannnd »

Je pense que oui. L'important c'est de ne pas sur-alimenter les poissons, la nourriture doit être consommée en quelques minutes.

En général, on sur-nourrit toujours les poissons, car ils donnent toujours l'impression d'avoir faim, le plus dur c'est de résister à la tentation de trop les nourrir.

Les scalaires par exemple, sont des poissons qui donnent toujours l'impression de crever de faim. C'est un instinct de survie trompeur. On peut tuer un scalaire en le nourrissant sans arrêt, il mangera jusqu'à en mourrir. C'est le cas pour beaucoup d'autres poissons.
Tw(e_e)Ty
Subadulte
Subadulte

Message par Tw(e_e)Ty »

un foi toujour a la meme heure ???
ca n'est pas trop peu une foi ? :shock:

:roll:
amicalement,
Thierry :D
Bertrannnd
Subadulte
Subadulte

Message par Bertrannnd »

Moi je leur donne à manger parfois une fois par jour, parfois deux, ça dépend. Rarement à la même heure. Dans la nature, les poissons ne mangent pas à heure fixe. Ils mangent ce qu'ils trouvent, quand ils trouvent. Et un jour de jeun par semaine c'est bien.