:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Comment peupler mon 240 l.?

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Totor

Message par Totor »

Bonjour,

J'aurai besoin d'aide afin de peupler mon aquarium de 240l.

Selon les derniers tests réalisés à l'aide des bandelettes Sera, mon PH est de 7 KH 6 et GH 15-16...

En fait, j'ai déjà une petite idée, j'aurai aimé avoir un couple de Gourami embrasseur. Est-ce possible? Puis-je y ajouter des barbus de Sumatra?

En plus, au mag j'ai aperçu dans un aqua des poissons perroquets. J'avoue qu'ils me plaisent bien mais hélas, ils me sembles quils sont issus de modification génétiques.. est-ce vrai? D'ailleurs, ils ne figurent pas dans mon mergus...

Enfin, si vous pouviez me conseiller judicieusement sur la future population de mon aqua, ca serait très sympa. Je voudrai éviter de peupler n'importe comment mon bac.

P.s. En plus des plantes, j'y ai mis de la mousse sur le sol mais je me pose une question, les déchets ne risquent-ils pas de s'y accumuler?

Merci d'avance pour vos réponses!!
rebirthgoa
Juvénile
Juvénile

Message par rebirthgoa »

salut

juste pour te dire que les gourami embrasseur ne font pas de bisous en réalité ils se battent

quand tu parles de mousse c'est de la mousse de java?
bac Juwel rio 240 avec kit co2 jbl + electrovanne¨+ controleur de ph.
Invité

Message par Invité »

Merci de vos réponses...

Pour le gourami, c'est sûr qu'il deviennent quand même grand, et même si en aqua il reste de taille moyenne, je me demande s'il ne risque pas de se sentir trop à l'étroit... En fait, j'aurai aimé mettre dans mon aqua env. 8 poissons de taille moyenne, si c'est possible évidemment...

Avec mon GH élevé, je peux tirer un trait sur plein de poissons qui m'intéressaient. Je vais continuer à chercher, mais si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus :D

Concernant la mousse, son nom exact c'est Cladophora quelque chose (j'arrive plus à lire ce que j'ai écris :oops: )

A+ :wink:
simy
Adulte
Adulte

Message par simy »

salut
si tu veux des poissons de taille moyenne essaie plusieurs sortes de gouramis (gourami nain gourami miel...)
170l: Amazonien
80l: vide
20l: vide
Totor

Message par Totor »

Oui, je crois que je vais me diriger vers les gouramis essentiellement, merci du conseils...
Cela dit, j'ai oublié de parler d'un poisson que j'apprécie assez, le tetraodon du congo (schoutedeni)... J'ai lu qu'il avait besoin d'eau assez dur, comportement assez bon avec les autres espèces et paisible, donc ça irait nickel... Mais je sais que pas mal de tetra vivent en eau saumâtre cependant rien n'est mentionné pour celui-ci, donc si vous savez...

Merci!!
rebirthgoa
Juvénile
Juvénile

Message par rebirthgoa »

ou sinon tu as les cichlides nain comme mon avatar

se sont des apisto cacatuoides et tu as des ramirezi tres jolie
bac Juwel rio 240 avec kit co2 jbl + electrovanne¨+ controleur de ph.