:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

gh dans aqua cichidés?

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
tibtigre

gh dans aqua cichidés?

Message par tibtigre »

bonjour à tous! :)
voila, mon fils a commencé il y pas longtemps un aqua: 180l..2 neolamprologus brichardi , 4 labidochromis caeruleus,2 julidochromis marleri,
1 pleco et 2 ancistrus: tut va bien dans le bac mais je voudrais etre sure pour la valeur du GH; et surtout les valeurs qui sont indiquées partout c'est bien GH français?? en ce moment on a 18° gh ............(français)
quelqu'un peut me répondre? merci
Invité

Message par Invité »

benji a écrit ::D salut
attention le gh est la valeur allemande!!! elle représente le th en valeur française!
1Gh=1.78th
donc 18° gh c'est la valeur allemande!
a noté que ton eau est dure, certains cichlidés ne la suporterait pas.
@+ :wink:

merci de répondre..............mais 18° c'est notre valeur th alors (j'avais déja fait la conversion!!!)
tu penses que ça convient à nos poissons?
dsl suis vraiment perdue avec ces valeurs pourtant je travaille dans un labo lol!!! :wink:
Invité

Message par Invité »

benji a écrit ::D salut
a ok 18th, bah... sa fait 10Gh donc c'est une eau moyennement douce. c'est bon comme valeur c'est compactible avec pas mal de poissons
à+

bonjour et merci d'avoir répondu.................a pluspeut etre :)
xv2ps
Alevin
Alevin

Message par xv2ps »

Verifie plutot le pH. Les cichlides decrits vivent dans une eau franchement alcaline (pH si possible au dessus de 7.8, si possible 8.2). Pleco et Ancistrus eux preferent une eau legerement acide. 180 litres c'est aussi trop petit pour les labidos, et plecos.
Invité

Message par Invité »

xv2ps a écrit :Verifie plutot le pH. Les cichlides decrits vivent dans une eau franchement alcaline (pH si possible au dessus de 7.8, si possible 8.2). Pleco et Ancistrus eux preferent une eau legerement acide. 180 litres c'est aussi trop petit pour les labidos, et plecos.

salut :)

le ph il est à 8.0
et le vendeur il nous a dit pas de problèmes pour les poissons qu'on a pris!!!!!!( pour le volume et le coabitation)
les ancistrus eux ça fait un bail qu'on les a et depuis cet aqua ils ont l'air en super forme on dirait méme qu'ils vont reproduire lol!!!!
merci en tout cas pour tes infos....................