:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

co2

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
ptitpoisson
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 104
Enregistré le : 31 oct. 2004, 21:35

co2

Message par ptitpoisson »

voilà, je me suis fabriqué un nouveau réacteur à co2
j'utilise la méthode pulvérisateur, il fait 2 litres quelles sont les doses eau sucre et levures à votre avis
ptitpoisson
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 104
Enregistré le : 31 oct. 2004, 21:35

Message par ptitpoisson »

qu'achètes tu?
moi pour deux autres de mes bacs, j'utilise les bouteilles de chez dennerle bio-line co2
je suis pas convaincu, même si mes plantes poussent bien
la distri n'est pas suffisante
Avatar du membre
rebirthgoa
Juvénile
Juvénile
Messages : 422
Enregistré le : 16 juil. 2004, 10:51

Message par rebirthgoa »

le diffuseur tetra je l'ai essayé et j'ai rien vu de changé donc j'ai opté pour un flipper et une bouteille détendeur et electrovanne de chez jbl et la pas pareil
bac Juwel rio 240 avec kit co2 jbl + electrovanne¨+ controleur de ph.
ptitpoisson
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 104
Enregistré le : 31 oct. 2004, 21:35

Message par ptitpoisson »

moi je pense que pour une luxuriante végétation il faut un distri
jamais utilisé les pastilles, le pb c que c difficile de juger de leurs efficacités non? comment sais tu s'il elle font vraiment leur job
Avatar du membre
rebirthgoa
Juvénile
Juvénile
Messages : 422
Enregistré le : 16 juil. 2004, 10:51

Message par rebirthgoa »

oui benji j'avoue que je suis bleuffé autant sur le ph que sur les plantes
j'ai le kit co2 proflora profi 2
bac Juwel rio 240 avec kit co2 jbl + electrovanne¨+ controleur de ph.
ptitpoisson
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 104
Enregistré le : 31 oct. 2004, 21:35

Message par ptitpoisson »

par contre, le coût est important avec une bouteille détendeur et une électrovanne
quelle est la périodicité de recharge
et tu as une coupure pour la nuit, :D
Avatar du membre
rebirthgoa
Juvénile
Juvénile
Messages : 422
Enregistré le : 16 juil. 2004, 10:51

Message par rebirthgoa »

pour le prix il faut compté dans les 250 euros par là a voir...

sinon la bouteille de 500gr dure 6 mois tout dépend le nbre de bulles que tu mets dans ton flipper

ensuite l'elctrovanne et commandé sur le minuteur des tubes donc des que la lumiere s'éteint, l'electrovanne coupe
bac Juwel rio 240 avec kit co2 jbl + electrovanne¨+ controleur de ph.
Avatar du membre
rebirthgoa
Juvénile
Juvénile
Messages : 422
Enregistré le : 16 juil. 2004, 10:51

Message par rebirthgoa »

oui voila tout dépend de la conso que tu vas faire
bac Juwel rio 240 avec kit co2 jbl + electrovanne¨+ controleur de ph.
ptitpoisson
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 104
Enregistré le : 31 oct. 2004, 21:35

Message par ptitpoisson »

c clair que le système est top au point, pas de perte , distri régulée

mais le gros pb c le prix , souvant la bête noire des aquariophiles! :wink:
ptitpoisson
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 104
Enregistré le : 31 oct. 2004, 21:35

Message par ptitpoisson »

c clair 250 euros c balaise!!
Avatar du membre
rebirthgoa
Juvénile
Juvénile
Messages : 422
Enregistré le : 16 juil. 2004, 10:51

Message par rebirthgoa »

c'est comme tout

une 2cv c'est moins cher qu'une porsche

:P :P :P
bac Juwel rio 240 avec kit co2 jbl + electrovanne¨+ controleur de ph.
ptitpoisson
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 104
Enregistré le : 31 oct. 2004, 21:35

Message par ptitpoisson »

si benji
c vraiment le meilleur systeme,
y a pas du tout de perte pas de réassort sucre à faire, et coupure la nuit c top,
bon c sur faut savoir y mettre le prix quand on veut du super matos mais quand t'as +sieurs bacs, faut faire des choix

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 2 invités