:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

plantes

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

magalie

plantes

Message par magalie »

slt
j ai commencé mon aqua de 150 L le 27 avril.j ai mi une racine et 5 plantes
mon budjet d argent de poche (j ai 12 ans)me permet d acheter encore 4 plantes.
puis je introduire les poisson meme si mon bac n est pas totalement planter?
@+
pierre

Re: plantes

Message par pierre »

Introduire ses poissons 1 mois après la mise en route du bac est une bonne chose.Il faudrait tout de meme vérifier les paramètres de l' eau afin de vérifier que le cycle de l' azote se fonctionne bien.Si ton budget est limitée tourne toi de préférence vers des plantes résistantes à croissance rapide ou relativement rapide (type echinodorus,hygrophila ...)
Tu peux donc peupler ton aquarium progressivement en commencent par exemple par des poissons résistants type ancistrus (d'autant qu'il nettoyeront ton bac des algues qui risque d'aparaitre au début).
Mon conseil est d'en mettre un couple avec quelques poissons que tu compte mettre mais toujours des résistants ... puis attent 15-20 jours pour voir comment cela se passe
pierre
Brutus (conseiller)

Re: plantes

Message par Brutus (conseiller) »

Bonjour Magalie :-)


C'est très bien :bounce:


Tu as laissé le temps nécessaire à l'installation du cycle de l'azote. Moi, je te dis bravo. Car pour une petite fille de 12 ans, tu as plus que fait mieux que certains adultes. Et en plus, tu demandes conseil avant de mettre tes poissons :-)

Si tu ne peux pas mettre toutes les plantes d'un seul coup, c'est pas trop grave.
Seulement, quand tu pourras le faire, tu veilleras bien à ne pas trop perturber tes poissons.

Un aqua de 150 litres à 12 ans ! Bé tu en as de la chance toi :noel:

Et tu vas mettre quoi comme poisson :oh!:

Tu sais, il faut bien se renseigner sur leur besoins avant de les acheter. Et vérifier que l'eau que tu as dans ton aqua soit correcte pour eux :sage:

Si tu n'as pas beaucoup d'argent, tu peux éventuellement demander à ton magasin de tester ton eau. Mais ça ne va qu'un temps, car il te faudra assez rapidement certains tests pour contrôler ton eau et donc voir si tout va bien pour tes poissons ;-)

A+ :bye:

Brutus
magalie

Re: plantes

Message par magalie »

re
je voudrai mettre
1m/3f combattant
2 colisa lalia
4 kulhi
10 rasbora heteromorpha
est ce que c possible?
@+ :crazy2: :fish:
Brutus (conseiller)

Re: plantes

Message par Brutus (conseiller) »

Oui c'est possible.

Car ces poissons sont tous originaires d'Asie. Ils ont donc les mêmes besoins.

Mais tu auras ta réponse définitive que lorsque tu connaîtras les paramètres de ton eau.

Si ce n'est déjà le cas bien sûr.

A+ :bye:

Brutus
Michel DAUL(Modérateur)

Re: plantes

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour Magalie,

Si tu es sur la région parisienne, je suis d'accord pour te filer un coup de main pour ton bac et, surtout, pour te donner des plantes
Dans le cas contraire, donnes nous tes coordonnées et je passerai un message sur le Forum en espérant que des voisins le feront à ma place

Ta patience et ton respect de ces petits animaux méritent bien d'être récompensés
Avant de te donner un quelconque conseil sur ta population, j'ai besoin de connaître les paramêtres de ton eau :sage:

A bientôt ;-)

[%sig%]
magalie

Re: plantes

Message par magalie »

re
je suis sur la region Nantaise et je n est pas pu acheter des test (budjet limité)je vais aller la tester mercredi chez mon animalier je vous transmettrai les resultats dans un autre message
@+ :bounce: :bye: :fish:
magalie

Re: plantes

Message par magalie »

mon adresse
Le Roty
44 470 Carquefou (c est une ville pres de Nantes)
Brutus (conseiller)

Re: plantes

Message par Brutus (conseiller) »

Salut Magalie,

Je veux pas te donner de leçons. Mais... tu sais, c'est pas très prudent pour une petite fille de ton âge de laisser son adresse comme cela sur les Forums.

J'ai une petite fille de 12 ans comme toi. Alors... c'est mon coté "papa" ;-)

A bientôt :bye:

Brutus
Michel DAUL(Modérateur)

Re: plantes

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bravo Papa

Le PAPY ;-)

A+

[%sig%]

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 22 invités