:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Prix d'un 240 litres

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

isa

Prix d'un 240 litres

Message par isa »

Bonjour,
je voudrais savoir combien coûte un 240 litres neuf.
Pour un 120x40x60, un magasin me propose 400 euros (complet : décantation, chauffage, éclairage 2 tubes) avec le meuble.
Ce prix vous parrait-il correct où est-il possible de trouver moins cher (pour une qualité normale : je ne cherche pas forcement du haut de gamme) ?
Merci.
Seb.D.

Re: Prix d'un 240 litres

Message par Seb.D. »

Bonjour Isa,

J'ai l'aquisition d'un 240 Litres il y a deux mois, 120x40x60 avec decantation,Chauffage et éclairage 2 tubes et le meuble tout cela pour 279 €.

A plus

Seb
david

Message par david »

J'ai un ami qui vend un Juwel 240 litres + meubles mais aussi plein de matos comme un système complet CO2.

Il le vend € 400 et habite en Belgique (région namuroise).

David
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,

Il faut que tu saches que quelle que soit la marque, les fabricants dans leur délire de concurrence, s'acharnent à livrer le matériel le moins cher possible.

De ce fait :
1°)Il manque toujours un tube Néon (donc te choix se fera en regardant si tu peux facilement en rajouter un)et ceux qu'il y a ne sont pas toujours d'une qualité "Aquariophile" (FUIR les Grolux)

2°)Les pompes sont souvent sous-dimensionnées
(compter 3/4 fois le volume du bac en débit horaire

3°) Les masses filtrantes se limitent souvent à une mousse quasi inutilisable et du charbon dont on se sert exceptionnellement

Dond l'argent que tu dépensera correspondra au pris de:
Cuve
Galerie et installation électrique hors tubes
Filtre à decantation interne

Ceci dit les prix pratiqués sont souvent intéressants comparés au coût de l'achat de toutes ces pièces séparément

A+

[%sig%]
Damien

Message par Damien »

Salut,

Oui, comme le dit Michel, un systeme en kit au quel tu aura rajouter du matos te coutera toujour moins chere que du séparé...

Pour t'en rendre compte, fait ce petit test :

Rend toi dans un magazin d'aqua, et pour un volume donné, compare les 2 solutions.

Ex : pour un 240 litres.

En kit :
- Prix du kit (bac, meuble, gallerie, chauffage, filtrage, accessoires)
- Prix pour ajouter 1 a 2 tube néon. il faut 1W pour 2 litre d'eau environ.
- Prix pour changer eventuellement les néon livrés.
- Prix des masse de filtration (grosse mousse / nouille / mousse fine)
- Prix pour changer eventuellement la pompe a eau.

En piece :
chaque element qui est livré dans le kit doit etre acheté séparément.

A qualité plus ou moins egal, la version en kit reste moins chere : Tu as le prix d'ensemble pour le bac/meuble/gallerie du meme constructeur. (les meme element acheté separément seront plus cheres). Les accessoire fournit sont également moins cheres (acchat en gros par le constructeur, et accord avec les fabriquant des accessoires).

Ensuite, n'achete pas non plus les kits vraiment d'entrée de gamme, car la tu peux etre sure que tout ce qui est accessoire est sous dimensionné, et de qualité mediocre.

En 240 litres, je pourrais te siter le juwell. Assez bien foutu, la gallerie te permet d'ajouter sans probleme 2 tube supplémentaires...

Voila :)

A+
Damien
Brutus (conseiller)

Message par Brutus (conseiller) »

Bonjour,

Europrix semble avoir sur le matériel, un très bon rapport qualité/prix.

Personnellement, je n'ai jamais visité ce magasin (un peu trop loin pour moi). Mais j'ai une connaissance (de confiance) qui m'en a dit le plus grand bien.

Tu peux peut-être te faire une idiée en consultant leur site ;-)

http://WWW.Europrix.fr

A+ :bye:

Brutus
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Prix d'un 240 litres Pour Brutus!

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Salut,

Jai acheté pratiquement tout mon matériel et mes tests chez EUROPRIX (ils sont imbattables en prix)à l'excepton des produits lourds (prix du transport)et encore, on peut pondérer avec des produits chers au KG)
Je n'ai jamais acheté de bac chez eux

Il ont un super système de trop plein qui évite les bacs percés

Il est indispensable d'avoir leur catalogue (très enrichissant au niveau des infos sur la plupart des produits valables du marché)

A+

[%sig%]
Brutus (conseiller)

Re: Prix d'un 240 litres Pour Michel !

Message par Brutus (conseiller) »

Salut Michel,

Je vais donc faire une demande de catalogue.

Merci pour l'info ;-)

A+ :bye:

Brutus