C en core moi...
J'envisage de faire du CO2 maison avec la recette traditionnelle Eau + sucre + levure... Mais une petite question concernant le reacteur :
Le moins efficace doit etre lorsque le CO2 est liberé par un tuyau nu...
Mais le plus eficace ?
Un bulleur en céramique libérant des bulles fines peut il convenir ?
Ou alors un venturi sur la sorite du filtre mais avec une entrée en C02
qu'en pensez vous ?
A+
Damien
Reacteur CO2...
Modérateur : Nicolas
-
Brutus (conseiller)
Re: Reacteur CO2...
Salut Damien,
Je vais me faire un peu de pub. C'est pas très bien, mais... c'est pour la bonne cause.
https://www.aquariophilie.org/pages/art ... lution.php
A+ :bye:
Brutus
Je vais me faire un peu de pub. C'est pas très bien, mais... c'est pour la bonne cause.
https://www.aquariophilie.org/pages/art ... lution.php
A+ :bye:
Brutus
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonsoir,
Personnellement j'utilise une cloche de diffusion qui a l'avantage de permettre a l'eau de prendre seulement ce dont elle a besoin en fonction de la consommation des plantes et de ne pas forcer la dissolution du CO2 par des systèmes de Venturi ou diffuseur (ce qui peut entraîner des excès toxiques pour les poissons)
Mon système n'a donc pas besoin d'être arrêté la nuit
A+
PS:
j'utilise un diffuseur en Céramique frittée si mon taux de CO2 est très bas, puis je coupe l'arrivée quand le taux est bon et me limite à la cloche
[%sig%]
Personnellement j'utilise une cloche de diffusion qui a l'avantage de permettre a l'eau de prendre seulement ce dont elle a besoin en fonction de la consommation des plantes et de ne pas forcer la dissolution du CO2 par des systèmes de Venturi ou diffuseur (ce qui peut entraîner des excès toxiques pour les poissons)
Mon système n'a donc pas besoin d'être arrêté la nuit
A+
PS:
j'utilise un diffuseur en Céramique frittée si mon taux de CO2 est très bas, puis je coupe l'arrivée quand le taux est bon et me limite à la cloche
[%sig%]
-
Damien
Merci Michel...
Mais une petite precision : la fabrication de CO2 est plus ou moins constante, donc lorsque ton eau "ne prend pas de co2" le gaz s'echappe.
D'apres ce que j'ai vu sur les cloches, un simple bout de bouteille peut faire office ?
Faut il que l'eau soit stagnabte ou plutot en movement au niveau de la cloche ?
A+
Damien
Mais une petite precision : la fabrication de CO2 est plus ou moins constante, donc lorsque ton eau "ne prend pas de co2" le gaz s'echappe.
D'apres ce que j'ai vu sur les cloches, un simple bout de bouteille peut faire office ?
Faut il que l'eau soit stagnabte ou plutot en movement au niveau de la cloche ?
A+
Damien
-
Michel DAUL(Modérateur)
Salut,
Circulation d'eau sous la cloche
Le gaz s'échappe en 1 grosse bulle (j'ai des aquarium qui "pètent" à intervalle régulier
)
La cloche doit être maintenu sur le dessus afin de renfermer le gaz qui tend à la soulever
A+
[%sig%]
Circulation d'eau sous la cloche
Le gaz s'échappe en 1 grosse bulle (j'ai des aquarium qui "pètent" à intervalle régulier
La cloche doit être maintenu sur le dessus afin de renfermer le gaz qui tend à la soulever
A+
[%sig%]
-
Damien
Ok merci, j'avais donc bien compris le principe... un systeme CO2 pas chers 
Par contre, derniere chose... Si les poissons viennent piper le CO2 sous la cloche ? C'est genant, ou peux important ?
Et profondeur doit faire la partie immergée a partir de la surface ? 1 ou 2 cm peuvent suffir ?
Merci
A+
Par contre, derniere chose... Si les poissons viennent piper le CO2 sous la cloche ? C'est genant, ou peux important ?
Et profondeur doit faire la partie immergée a partir de la surface ? 1 ou 2 cm peuvent suffir ?
Merci
A+