:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Au secours !

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Vincent

Au secours !

Message par Vincent »

Bojour à tous !!
je fais de l'aquariophilie depuis 3-4 ans...
j'ai connu pleinde soucis au début....
mais tout va bien depuis quelque tps...
sauf que je me pause une question...
j'ai déjà eu le cas il ya quelque année... j'avais eu une explosion de bactéries...donc eau blanchâtre etc...
et là dans mon aqua dont les param sont très bon qui comtient des guppy il y a un peu des trucs blanc dans l'eau... comme des bactéries.... est ce possible.. donc je fais de changement d'eau.... en attendant mieux....
vincent tjs !

Re: Au secours !

Message par vincent tjs ! »

merci pour vos reponses !!!!
Damien

Message par Damien »

Salut, peux tu nous en dire plus ? type de filtration, parametres de ton eau, etc...

Il est important de donner le maximum de renseignement... sans koi, la reponse formulée ne sera pas forcement celle qui resoudra le probleme...

A+

Damien
vincent

Message par vincent »

Très juste ...
Mon bac est un 96 l bien planter avec 8 femmelle guppy un male et 10 corydoras....
les param je les connait plus (je suis au taff là..) mais il sont bon !!
tout va bien !! tout le monde se reproduit les guppys tout les tps et les corys à prtit d'octobre...
c'est un aqua Juwel avec la filtration d'origine.. j'ai mis il y a une semaine un nouveau tube un aglo...truc...;-) qui rend l'eau rosé....
Damien

Message par Damien »

Hum, tout est relatif.. quand tu dis ils sont bon :)

Post tes analyse ce soir, et dis nous de koi est formé ton filtre (type des masses filtrantes, etc)

A+

Damien
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,
Donnes nous aussi des infos sur:
ton nouveau tube
tes masses de filtation et le débit de ta pompe
utilises-tu du PERLON (ouate de filtration)

A+

[%sig%]
Vincent

Message par Vincent »

Merci bcp je regarde tout ça ce soir !
c'est super sympa !