On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
bonsoir a tous.depuis le 1 er octobbre , j'ai mis en route mon aquarium.Au bout d'une semaine,le sable et les décors sont sales(des taches marrons).mais a force ,c'est de pire en pire alors en réfléchissant,j'ai pas changé l'intérieur du filtre et le néon pour l'éclairage.le 1er novembre , j'ai changé le néon et l'intérieur du filtre.depuis une semaine, le sable a à nouveaux des taches marrons. je sais qu'il faut mettre les poissons dans 4 semaines. est ce normal ?
ph:7
nitrite:0
nitrate:0
éclairage: 12 heures par jour
moi aussi lors du demarrage de mon aqua j ai eu des algues de toutes les couleurs sur les racines, le sable, les plantes, ca inquiete au debut c est sur. mais perso j ai mis des crevettes dedans et une semaine apres le bac clean de chez clean. en plus c est sympas comme petites betes et ca donne un coup de main a l entretien.
si tu ne veux pas acheter de crevettes, il faut mieux ne pas changer d eau ou nettoyer le filtre sinon tu vas attendre longtemps avant de pouvoir mettre des poissons.
donc laisse la nature faire et si ca persiste, pense au crevettes.
cdt
840 l 4 botias,6 coridoras sterbai, 7 pleco tiger, 65 cardinalis,12 jeunes discus et 3 altums. ainsi que 40 crevettes
200 l 2 males guppy et 4 femelles
22l avec une cinquantaine de bebes guppys
J'ai meme probleme que toi au niveau des taches marron qur les décors!!Mon bac est en eau depuis une semaine, aujourd'hui j'ai cru alluciner !! certains cailloux étaitent par endroit redevenue de couleur d'origine !!! je me suis dit "tiens cette algue commencerais t elle a partir ???" he bien pas du tout je me suis apprecus qu'il y avait un minuscule escargot qui en fesait sont repas !! il a sans doute été incorporé lorsque j'ai mis mon élodea ( je crois que c'est son nom ) je l'avais pourtant bien nettoyé, mais il a bien résisté !!! autant te dire qu'il me fait le ménage, je ne sais pas ce que c'est comme escragot, j'attend qu'il grandisse un peut pour mieu voir ca coquille. en tout cas s'il se tape toutes les taches marrons il va devenir énorme !!!!!!
Moi aussi férigo, au tout début je me suis retrouvé avec un escargot caché, il faisait moin de 1mm je crois vraiment tres petit, maintenant il é bien gros, au moin 6 ou 7 mm facile, mais il est tout seul, j'en n'est qu'un donc ca va jai pas de probleme avec lui, il reste sage.
Erreur de ma part, apres avoir ecris ce message, j'en ai découvert un 2eme !! je vais les surveiller de pres, je ne sais pas ce que c'est comme espece, mais ils mangent les algues brune.