:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Elodea

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Mika

Elodea

Message par Mika »

Dans un des messages Michel me dit que c'est une plante qui ne doit pas etre dans une eau de plus 25° or la mienne est dans mon aquarium ôù l'eau est à 27-28° et elle se porte à merveille, elle pousse, elle pousse, disons 15 cm par semaine, et j' ai lu sur un site(j'essaierai de trouver lequel) qu'il y avait plusieurs variétés dont une qui vivait au dessus de 25°.
Qui eut me donner plus d'infos???


Merci

[%sig%]
pat

Re: Elodea

Message par pat »

salut il y a elodea crispa qui demande kh 5-12 ph 6.8-8.0 t 18 a 22°c qui a temperature elevee a sa tige qui devient fine et ses feuilles restent petites , elle demande une lumiere intense .
et elodea densa kh 8-15 ph 6.5 - 7.5 t 20-24°c et une espece qui s adapte facilement et se developpe tres rapidement peut etre cultivee en eau plus chaude sous lumiere suffisante
ne te casse pas la tete si elle pousse c est que ton bac lui convient ne cherche pas plus loin
Brutus (conseiller)

Re: Elodea

Message par Brutus (conseiller) »

Bonsoir,

Et aussi, Elodea naias T° de 20 à 28 °C ;-)

A+ :bye:

Brutus
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Elodea

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,

Si cette température convient à cette Elodea , tout est parfait ;-)
J'ai simplement attiré ton attention sur le fait que nous ne coonaissions pas la température du bac de Magalie et qu'il pouvait y avoir un PB car en général ces plantes sont pour des eaux tempérées (autant l'éviter au départ) ;-)
A+

[%sig%]
magalie

Re: Elodea

Message par magalie »

slt
pour mon bac il est a 25° donc pa de probleme
@+
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Elodea

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

C'est super Magalie ;-)

A+

[%sig%]

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité