Auteur: Ling & Gérard (---.st2.lyceu.net)
Date: 29-05-2003 08:00
bonjour,
l'eau que je récupère : toit , cheneaux : en galva - bac : plastique.
j'ai acces à un autre toit : tuiles - cheneaux : galva
je vais essayer de récuperer sur ce dernier pour voir si il y a des différences.
a+
Bonjour,
Je ne connais pas la réaction du galva. Je pense que de toute façon qu'il ne s'agit pas d'une matière neutre.
Le bac plastique, est-il de qualité alimentaire ?
Je crois me souvenir que vous avez un aqua de 100 litres. Donc, pour les changements d'eau à raison de 10% par semaine cela fait un volume de 1/2 m3 par an.
C'est vraiment prendre beaucoup de risque pour pas grand chose que de récupérer l'eau de pluie.
L'économie réalisée est quasi nulle par rapport à l'eau du robinet ;-)
A+ :bye:
Brutus
Pour Ling & Gérard ph/eau pluie
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: Pour Ling & Gérard ph/eau pluie
Re,
Je répète ce qu j'ai dit dans l'autre discussion:
Pas de métaux en contact avec l'eau de pluie de récupération surtout quant celle-ci est acide (zinc et cadmium ne sont pas appréciés par nos petits amis)
Quelle type de population avez vous ou souhaitez vous?
A+
[%sig%]
Je répète ce qu j'ai dit dans l'autre discussion:
Pas de métaux en contact avec l'eau de pluie de récupération surtout quant celle-ci est acide (zinc et cadmium ne sont pas appréciés par nos petits amis)
Quelle type de population avez vous ou souhaitez vous?
A+
[%sig%]
-
Ling & Gérard
bonjour,
alors voila ce qui nous reste , il y a eu pas mal de perte !
2 Arlequins ( Rasbora Hetermorpha );1 poubelle ( Corydoras );4 transparents(kryptoterus bicirhis);7 néons
Cambomba Aquatica ( bien touffu );Ludwigia cardinalis( 1 pauvre pied tout maigre ! )
prévu de remettre des ancistrus ; et des colisa lalia ( 1 couple )... mais vu les problèmes nous attendons.
j'ai l'impression que personne ne se mouille (ah ah ah )franchement sur notre problème d'eau. Nous comprenons bien que c'est toujours délicat et qu'il faut du temps.
alors nous arrettons les changements d'eau avec cette eau de pluie? et qu'elle eau ? ( robinet?,Volvic?,osmosée?)
je vais essayé de recuperer l'eau de pluie direct dans un bac alimentaire et je vous tiens au courant de l'analyse.et je vais aller voir à la mairie l'analyse de l'eau du robinet.
merci de l'aide ... et de la foule d'infos sur ce forum et sur le site.
a+
alors voila ce qui nous reste , il y a eu pas mal de perte !
2 Arlequins ( Rasbora Hetermorpha );1 poubelle ( Corydoras );4 transparents(kryptoterus bicirhis);7 néons
Cambomba Aquatica ( bien touffu );Ludwigia cardinalis( 1 pauvre pied tout maigre ! )
prévu de remettre des ancistrus ; et des colisa lalia ( 1 couple )... mais vu les problèmes nous attendons.
j'ai l'impression que personne ne se mouille (ah ah ah )franchement sur notre problème d'eau. Nous comprenons bien que c'est toujours délicat et qu'il faut du temps.
alors nous arrettons les changements d'eau avec cette eau de pluie? et qu'elle eau ? ( robinet?,Volvic?,osmosée?)
je vais essayé de recuperer l'eau de pluie direct dans un bac alimentaire et je vous tiens au courant de l'analyse.et je vais aller voir à la mairie l'analyse de l'eau du robinet.
merci de l'aide ... et de la foule d'infos sur ce forum et sur le site.
a+
-
Damien
Salut...
Une autre solution serait d'acheter un osmoseur. On en trouve pour 150 euros. vu le volume de votre bac, le plus petit modele sera suffisant au niveau du bébit.
Ensuite, pourkoi ne pas utilisé l'eau de pluis avec l'osmoseur ? mais vu la quantité d'eau a changé : 10 l/sem, cela est franchement se casser la tete pour rien.
A partir de l'eau osmosé (neutre), on peux soit rajouter des sel minéraux ou la couper avec l'eau du robinet pour obtenir les parametre souhaité.
Ensuite, une fois tout cela stabilisé, pourquoi ne pas mettre un systeme CO2 ?
Pour la racine, n'oublier pas de l'ebouillanter... et a acheter uniquement un magasin spécailisé
A+
Damien
Une autre solution serait d'acheter un osmoseur. On en trouve pour 150 euros. vu le volume de votre bac, le plus petit modele sera suffisant au niveau du bébit.
Ensuite, pourkoi ne pas utilisé l'eau de pluis avec l'osmoseur ? mais vu la quantité d'eau a changé : 10 l/sem, cela est franchement se casser la tete pour rien.
A partir de l'eau osmosé (neutre), on peux soit rajouter des sel minéraux ou la couper avec l'eau du robinet pour obtenir les parametre souhaité.
Ensuite, une fois tout cela stabilisé, pourquoi ne pas mettre un systeme CO2 ?
Pour la racine, n'oublier pas de l'ebouillanter... et a acheter uniquement un magasin spécailisé
A+
Damien