:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

difference entre amazonien et communautaire..

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
ptimounours
Alevin
Alevin

Message par ptimounours »

pov bête!!!!!!!!!! paix ai leur ame!!!!!
je voulais te poser une question paut etre elle va te paraitre bete :oops: mais bon
c koi la différence entre un bac communautaire et un bac amazonien
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

bonjour,

desole j'ai deplace ton sujet mais je pense qu'il est mieux ici qd meme :wink:

la difference c'est que dans un bac communautaire tu peux mettre des poissons de differentes origines mais ayant les memes besoins en qualite d'eau.
amazonien c'est un bac ou tu ne trouveras que des poissons d'amazonie..avec les memes besoins en eau forcement.

amicalement cyril 8)
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image

Image
ptimounours
Alevin
Alevin

alors la je suis perdue!!!!!!!! :lol:
je sais plus du tout koi choisir cest horrible
o fait comment on fait pour mettre une image sous le nom?
FIinalement je crois ke je vais laisser mon bac avec ke des plantes c boucou plus simple!!!! je plaisante mais les choix sont dur
Tw(e_e)Ty
Subadulte
Subadulte

Message par Tw(e_e)Ty »

mais alors pourquoi la plupart des gens du forum font une grosse tête lorsqu'il y a des poissons de différentes régions, mais qui ont les même besoin en eau ?!
C'est un BAC communautaire !
amicalement,
Thierry :D
Pierre
Adulte
Adulte

Message par Pierre »

pourquoi la plupart des gens du forum font une grosse tête lorsqu'il y a des poissons de différentes régions, mais qui ont les même besoin en eau ?!

Je ne crois pas ?! si ?

----------------------------------------------------------------------
Communautaire ça veut dire communauté de poissons : donc plus d'une espèces... C'est le contraire de "spécifique" (aquarium avec une seule espèce).

- Un amazonien avec que des Scalaires est un aqua spécifique.
- Un amazonien avec Scalaires et néons est un bac communautaire régional (à eau douce).
- Un bac avec poissons arc-en-ciel (Australie) et platys (Amérique centrale), est un bac communautaire non régional (à eau dure).

[et, forcément, pour un communautaire, on choisit toujours de poissons qui ont des exigences de vie identiques. Qui mettrais des poissons dans une eau qui ne leur convient pas ?? :wink: :( ]
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

bonsoir,

oui voila c'est ce que je voulais dire mais pierre a expliqué mieux que moi ...

désolé j'etais pas kler sur ce coup la !!

amicalement cyril 8)
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image

Image
ptimounours
Alevin
Alevin

mais sa risque pas de poser des pb entre les poisson si ils sont d'origine différente!!!!!!!!!!
Pierre
Adulte
Adulte

Message par Pierre »

il n'y a pas que la dureté de l'eau, la température [ou l'origine géographique] qui jouent : les besoins au niveau de l'agencement du bac (le "décor") peuvent être antinomiques ou bien les comportements incompatibles...

C'est pas pour te compliquer le choix encore plus ( :wink: ) mais juste pour te suggérer de bien potasser (internet ou livres) : tu peux ensuite venir faire qqs propositons de populations et on t'aidera ici si besoin.

(mais j'ai perdu le fil du début du message : de quoi s'agissait-il au départ ? :oops: )