On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Je crois que c'est interdit d'envoyer des poissons par la poste. Je m'y risquerais pas trop...
Vas voir sur les sites de VPC, tu auras ptet des infos sur leur facon de proceder...
120L communautaire (Barbus tetrazona, Barbus titteya, Rasbora heteromorpha, Tetra citron, Tetra du Congo)
360L en rodage
Je sais, mais je connaisait un aquarioiphile qui participer à des concours et envoyer régulièrement ses poissons par la poste : il avait très peu de perte.
Après je n'ai jamais essayer donc je ne sais pas
Simon
Bac de 96 litres => Communautaire
Bac de 50 litres => Reproduction
Le site Belge Poisson Or envoie ses poissons par transporteur.
Ils sont emballés soigneusement et il y des chauffages chimiques pour garder une température à peu près correcte.
J'ai tenté à l'époque en commandant 6 kuhlis : 2 sont mort dans le voyage les autres vont très bien.
Je préfère désormais aller chercher mes poissons moi même.
Je pense que la Poste est moins soucieuse de la fragilité des colis que les transporteurs privés.
N'oubliez pas que les poissons arrivent dans nos magasins par ce biais là ... transporteurs par avion (la plupart du temps).
Il vaut mieux oublier la poste. Je sais pas comment ça se passe en France mais en Belgique
Divers magasins propose un service de livraison adapté (comme le dit KiwiTheReturn) mais plus la distance est lointaine, plus il y a de risque de perte.
Sim86 a écrit :Bonsoir,
Quel sont les précautions qu'il faut prendre pouir envoyer des poissons par la poste ?
Merci de vos réponses
Ne pas oublier le sel et poivre, parce que bonjour la soupe de poisson à l'arrivée...
Je sais bien que des gens débutent et qu'ils ne peuvent pas tout savoir, mais là c'est pas de l'aquariophilie, c'est du bon sens !
Réfléchissez avant de sortir des questions pareils.
Je suis de l avis de Jorus...
Je trouve assez horrible d imaginer envoyer des poissons par la poste comme un vulgaire colis!
Quand on achete des poissons dans un magasin on fait super attention durant le transport a la temperature, aux chocs, a la lumiere... pour eviter le stress des poissons... alors que pensez vous du stress subi lors d un transport par la poste?