Cet aquarium doit il rester plein lorsqu'il n'y a pas de quarantaine ? doit il comporter des occupants permanents tels que des Danio Rerio ? doit il comporter des plantes ?
Doit il avoir un filtre ? du charbon ?
Doit il avoir un sol ?
Le cycle de l'azote est il compatible avec un tel bac ? https://www.aquariophilie.org/pages/eaux_azote.php
Y a t il des problèmes à maintenir une eau compatible avec les poissons (Pterophyllum Scalare en région Parisienne par exemple) ?
Doit il être fortement éclairé, chauffé, aéré ?
Comment maintenir ou préparer un aquarium de quarantaine ?
- Celene
- Subadulte

- Tw(e_e)Ty
- Subadulte

Je ne pourrais pas te donné toutes les infos ne n'étant pas sur, mais je peux déjà donné une piste...
(mais cela m'interresse aussi)
Je pense que:
- l'aqua doit être plein en permanence afin d'être près à n'importe quel moment, mais également pour permettre aux masses filtrantes, de conservé des bactéries nécéssairent !
- je doute que l'aqua de quarantaine doit comporter quelques poissons que ce soit !
- le cycle de l'azote est bien sûr le même....
- ben les pb d'eau compatible est une bonne question, vu que si l'eau est en permanence, l'eau doit etre le plus neutre possible afin d'acceuillir n'importe quel poisson...mais dans ce cas en plus de son affaiblissement, il devra subir un changement d'eau...donc je me remet en question concernant l'eau en permanence...!
- je ne crois pas que l'éclairage soit nécéssaire ! mais c'est un plus !
Je suis presque sur :
- il doit bien sûr y avoir un chauffage...
- il doit aussi y avoir un filtre...
utilisé le charbon uniquement après traitement ! il a pour effet d'enlever les restent, mais il faut le compléter d'un changement d'eau !!!
- il n'est pas nécéssaire pour un bac de quarantaine d'avoir des plantes (de plus elles supportent mal les traitement, mais ca n'est pas pour autant qu'elles vont en mourrir)
- un bulleur est nécéssaire alors pour remplacer le role des plantes !
quoique un bon filtre peu je pense suffir pour l'oxygénation !
- pour le sol je ne pense pas que cela soit nécéssaire !
vla !!
QU'on me corrige si je me trompe !
donc attendre avis plus avisé que le miens !
(mais cela m'interresse aussi)
Je pense que:
- l'aqua doit être plein en permanence afin d'être près à n'importe quel moment, mais également pour permettre aux masses filtrantes, de conservé des bactéries nécéssairent !
- je doute que l'aqua de quarantaine doit comporter quelques poissons que ce soit !
- le cycle de l'azote est bien sûr le même....
- ben les pb d'eau compatible est une bonne question, vu que si l'eau est en permanence, l'eau doit etre le plus neutre possible afin d'acceuillir n'importe quel poisson...mais dans ce cas en plus de son affaiblissement, il devra subir un changement d'eau...donc je me remet en question concernant l'eau en permanence...!
- je ne crois pas que l'éclairage soit nécéssaire ! mais c'est un plus !
Je suis presque sur :
- il doit bien sûr y avoir un chauffage...
- il doit aussi y avoir un filtre...
utilisé le charbon uniquement après traitement ! il a pour effet d'enlever les restent, mais il faut le compléter d'un changement d'eau !!!
- il n'est pas nécéssaire pour un bac de quarantaine d'avoir des plantes (de plus elles supportent mal les traitement, mais ca n'est pas pour autant qu'elles vont en mourrir)
- un bulleur est nécéssaire alors pour remplacer le role des plantes !
quoique un bon filtre peu je pense suffir pour l'oxygénation !
- pour le sol je ne pense pas que cela soit nécéssaire !
vla !!
QU'on me corrige si je me trompe !
donc attendre avis plus avisé que le miens !
amicalement,
Thierry
Thierry
- manfried
- Prédateur

Toutes les règles classiques de la préparation d'un aquarium s'appliquent à un aquarium de quarantaine. En effet, son but est de placer les poissons dont on ne connait pas l'état de santé (nouvellement acheté) afin d'attendre 40 jours pour voir si ils sont porteurs de maladies. Ils passeront donc pas mal de temps dans cet aquarium donc le mieux est qu'ils aient un volume adapté, filtré normalement (charbon pas obligatoire), avec un sol, des plantes, et bien entendu qu'il soit en eau constamment afin de pouvoir faire face à une arrivée imprévue (donc après l'avoir mis en eau: 4 semaines d'attente pour la mise en place du cycle de l'azote).
Ne pas confondre un bac de quarantaine (observation) avec un bac hôpital (traitement), car dans ce dernier cas effectivement il y a d'autres règles à respecter.
Ne pas confondre un bac de quarantaine (observation) avec un bac hôpital (traitement), car dans ce dernier cas effectivement il y a d'autres règles à respecter.
- Celene
- Subadulte

-