:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Morts de poissons rouges

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Magali

Morts de poissons rouges

Message par Magali »

Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a 2 semaines 5 poissons rouges (3 Oriflammes à la livrée rouge et blanche et 2 sujets Télescopes à la livrée noire). Mon aquarium a un volume de 20L et fonctionne avec un filtre à pompe (débit : 150L/h), ouate à perlon et 2 mousses polyester ; un diffuseur d'air a été rajouté. Aucune plante naturelle n'est insérée (elles sont toutes artificielles) et le gravier est du quartz. 3 jours après l'achat, le plus petit des poissons (un sujet Télescope) a présenté des hémorragies sous forme de points rouges localisés principalement à la naissance des nageoires et au niveau de l'abdomen. N'ayant pas à ma disposition de traitement, le poisson est rapidement décédé. Depuis cet incident, je me suis procuré un flacon de " TetraMedica " (désinfectant général de l'eau des poissons rouges). J'en ai versé dans l'eau d'aquarium par précaution. Malheureusement, une semaine plus tard, les mêmes symptômes apparaissent cette fois sur le plus gros des poissons (un des 3 Oriflammes). Je m'en suis aperçue à mon retour de week-end (2 jours d'absence) alors qu'à mon départ aucun signe précurseur ne laissait supposer un autre cas. La mise en quarantaine (trop tardive de ce fait) et le traitement n'ont malheureusement pas suffi pour sauver ce deuxième poisson.

Je vous écris pour prendre conseils auprès de vous afin d'éviter que cette maladie se déclare chez les 3 autres poissons restants. A ce sujet, s'agit-il de la virose du printemps ?
Etant débutante en aquariophilie, je m'en remets à des aquariophiles expérimentés ou des personnes qui auraient rencontré les mêmes cas de figure.

Je vous remercie à l'avance de votre ou vos réponse(s) qui pourraient m'aider à maintenir un environnement favorable à mes poissons !
mathieu

Re: Morts de poissons rouges

Message par mathieu »

Salut Magali je voulais savoir si chez ton vendeur de poissons rouges tu n'avais pas remarqué cette maladie dans l'ancien aquarium de tes poissons. a+

mathieu.
Oranda

Message par Oranda »

salut ;

5 poissons rouge dans 20 litres d'eau c'est mauvai !
déja un c'est beaucoup dans 20 litre !
200 litres leurs conviendrait mieux

..................ORANDA.......................
Damien

Message par Damien »

Salut...

Dis moi juste une question : tu a mis en eau ton bac et mis tes poissons dedans de suite ? Ou as tu attendu 1 mois avant de mettre les poissons ?

Ensuite : on compte 20 litre d eau pour 1 poisson rouge ! donc 5 dans 20 litres = surpopullation et pollution.
Et enfin, les plantes en plastiques sont a reserver aux poissons du meme type.

Dis nous tout ce que tu as fait depuis le debut, et ce que t as conseille ton vendeur ?

A+ Damien
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Ceci est, malheureusement, l'exemple du travail de ces vendeurs qui se foutent éperdument des poissons et totalement de la tête des clients débutants
A quoi serve les certificats de capacités?

Dis nous où tu as acheté ces poissons afin que plus personne n'y aille!!!

A+

[%sig%]