J'ai eu une écatombe sur mes poissons venant du magasin P*ISS*N D'OR.
Pour rappel : j'ai perdu 2 ancistrus à point jaune, 4 ramirezis, 1 male cacatuoides)
il me reste (2 femelles apisto cacatuoides, 1 male cacatuoides) de cette commande. Après un bref répis côté décés, voilà que mon dernier male cacatuoides, qui je le souligne était pétillant de forme, se met à developper une maladie. Lui, si vivace ! Est comme une loque, nage en raz-motte et a comme de la creme caillée au coin de la bouche et un peu sur le reste du corps aussi. Je l'ai mis en bac hopital , mais j'y crois plus...
SI vous avez, une idée merci, elle sera la bienvenue
maladie dans mon bac..
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
- berny
- Caribou d'eau salée

bonjour,
les symptomes me font penser a la pourriture de la bouche..si elle n'est pas traité de suite elle s'etend sur tout le corps du poisson par plaques..
traitement en bac hopital avec baktopur en suivant la notice pour les doses, j'ai eu le soucis ca marche plutot bien mais attention a garder le poisson encore quelques jours apres le traitement pour verifier qu'il n'a plus rien.
un changement dans le bac principal et du nettoyage..
amicalement cyril
les symptomes me font penser a la pourriture de la bouche..si elle n'est pas traité de suite elle s'etend sur tout le corps du poisson par plaques..
traitement en bac hopital avec baktopur en suivant la notice pour les doses, j'ai eu le soucis ca marche plutot bien mais attention a garder le poisson encore quelques jours apres le traitement pour verifier qu'il n'a plus rien.
un changement dans le bac principal et du nettoyage..
amicalement cyril
- souxin
- Alevin

salut berny.
Il est mort dans le bac hopital. Je savais qu'il allait pas tenir longtemps.
Pour le baktopur c'est très difficile à trouver. J'ai fait les animalis, les truffault, pas moyen de mettre la main dessus. Je vais essayer anicash, car sur le net je n'ai pas encore trouvé de vpc qui proposait ce produit.
Je suis assez dépité. J'ai passé cette commande pour près de 110 €, et aujourdhui il me reste 3 poissons(7 sept morts). Même les neritinas turita commandées en même temps ont peri.
Même si j'ai commencé cette année l'aquariophilie, j'ai appris les bases et beaucoup potassé. Je demande des conseils, et visite les sites et autres blog des passionnés. Alors, est-ce ma faute ? je pense avoir ma part de responsabilité ...
Il est mort dans le bac hopital. Je savais qu'il allait pas tenir longtemps.
Pour le baktopur c'est très difficile à trouver. J'ai fait les animalis, les truffault, pas moyen de mettre la main dessus. Je vais essayer anicash, car sur le net je n'ai pas encore trouvé de vpc qui proposait ce produit.
Je suis assez dépité. J'ai passé cette commande pour près de 110 €, et aujourdhui il me reste 3 poissons(7 sept morts). Même les neritinas turita commandées en même temps ont peri.
Même si j'ai commencé cette année l'aquariophilie, j'ai appris les bases et beaucoup potassé. Je demande des conseils, et visite les sites et autres blog des passionnés. Alors, est-ce ma faute ? je pense avoir ma part de responsabilité ...
[Mon Bac]
tanganyka
tanganyka
-